Récup à tout va

13/11/2015
Récup à tout va

Exploitation politique

Les journaux proches de l’opposition ne se gênent pas d’exploiter politiquement les incidents survenus la semaine dernière à Mango.

‘Le CAP 2015 rejette les explications fallacieuses et maladroites de Yark et exige une enquête indépendante. Des manifestations annoncées à Lomé et dans les villes de l’intérieur le 21 novembre, titre Liberté.

‘Mango est presqu’assiégée. Des corps habillés ont quadrillé toute la ville. Une situation qui n’augure pas du retour à l’apaisement (…)’, indique pour sa part L’Alternative.

Quant au Canard Indépendant, il affirme que ‘les habitants de la localité ont pris la fuite et l’atmosphère qui y règne n’est pas de nature à les encourager, à retourner chez eux.

Gare aux récupérations malsaines, met en garde L’Humanité qui se félicite par ailleurs de la suspension provisoire du projet d’aires protégées.

‘Régulièrement informé de la tournure des évènements à Mango, le Président de la République, a immédiatement instruit les ministres impliqués dans le dossier de suspendre immédiatement le projet de renforcement du rôle de conservation du système national d'aires protégées et d'instaurer de toute urgence un dialogue direct avec les populations de Mango. Il a exigé que les tractations en cours aboutissent à un large consensus avant toute éventualité de poursuite du programme’, peut-on lire dans Togo Réveil.

Le Togo est le premier de l’UEMOA en terme de raccordement à l’électricité, indique L’Union se basant sur le dernier rapport Doing Business.

La défaite des Eperviers face à l’Ouganda est largement commentée. Le match retour prévu à Kampala le 15 novembre est la dernière chance de qualification au Mondial 2018, rappelle L’Alternative.

‘Si les Eperviers arrivent à battre les Cranes de l’Ouganda d’un score dépassant le leur, le Togo sera qualifié pour le 3e et dernier tour qui se jouera sous la forme d’une phase de groupe avec cinq poules’, indique Le Canard Indépendant.

Togo Réveil s’interroge sur l’avenir du football togolais en raison d’innombrables problèmes : division des dirigeants, absence en sélection d’Adebayor et d’Agassa, gestion désastreuse de la FTF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.