Refondation

10/10/2014
Refondation

Une armée au service des Togolais

La refondation des Forces armées est en marche, annonce vendredi Forum de la Semaine qui évoque les réformes annoncées la veille en conseil des ministres.

Liberté, proche de l’opposition, n’y voit qu’une manœuvre du pouvoir à l’approche de la présidentielle. L’Engagement parle de ‘course effrénée à la présidentielle de 2015’.

Le Canard Indépendant s’étonne de la nomination du colonel Massina à la tête de la gendarmerie. L’Eveil de la Nation estime, au contraire, que c’est un homme d’expérience qui prend les reines de l’institution.

L’agitation politico-religieuse autour des réformes ‘hante le sommeil de Faure Gnassingbé’, prétend Le Rendez-Vous dont les journalistes, à priori, ne font pas chambre commune avec le chef de l’Etat.

Togo-Presse annonce la création ou plutôt la réactivation d’une force spéciale, la FOSEP 2015 pour les présidentielles.

Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC (opposition) sera intronisé ce week-end candidat à l’occasion du congrès de cette formation, indique Liberté.

Ce congrès n’est rien d’autre que l’acte constitutif de l’échec à venir de l’opposition, indique L’Engagement. La faute à l’égoïsme de ce parti, ajoute le journal. Le choix porté sur Fabre marque l’échec d’une candidature unique de l’opposition, estime L’Eveil de la Nation.

Pour endiguer la criminalité transfrontalière, les ministres de la Sécurité et les chefs de police des pays membres de la Cédéao sont en Assemblée générale à Lomé, rapporte Togo-Presse.

22 localités consomment désormais de l’énergie renouvelable et ce n’est qu’un début, peut-on lire dans L’Union. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.