Refonder l'administration publique

18/11/2015
Refonder l'administration publique

De meilleurs services publics, des fonctionnaires plus performants

Une administration plus performante, des services publics de meilleure qualité, telle est l’ambition du gouvernement. Un message martelé lors des Journées de la fonction publique dont Togo Presse se fait l’écho mercredi.

Rapprocher l’administration des administrés est l’objectif recherché, souligne La Dépêche. ‘Ces journées sont l’occasion pour les agents de la fonction publique d’être mieux à l’écoute des préoccupations et attentes des populations dans la perspective d’améliorer le service public dans notre pays’, peut-on lire.

L’insécurité dans les grandes villes préoccupe les journaux. Elle prend des préoccupations inquiétantes, note Liberté qui signale qu’un gendarme a échappé de justesse à une agression à Tokoin Doumassessé (Lomé). Un autre militaire a été attaqué à Adéwui, ajoute La Dépêche. L’urbanisation anarchique de Lomé est à l’origine de cette nouvelle délinquance, estime cet hebdomadaire.

Les routes demeurent accidentogènes. 253 victimes depuis le début de l’année, note Forum de la Semaine. Une nette amélioration est cependant constatée depuis un an.

A force de faire le distinguo entre bons et mauvais terroristes, voilà où se retrouve la France, souligne La Dépêche. Plus de 129 morts et un carnage qui aurait pu être évité. Ce journal juge que François Hollande n’a pas été à la hauteur et qu’il doit démissionner.

Togo Presse mentionne la tenue à Lomé d’une réunion consacrée à la facilitation du commerce international, organisée par l’Organisation mondiale des douanes.

Enfin Forum de la Semaine indique que le prochain sommet Chine-Afrique se tiendra du 4 au 5 décembre prochains à Johannesburg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !