Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

16/12/2011
Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

Le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Les centaines de véhicules qui arrivent chaque jour au Port de Lomé trouvent rapidement acquéreurs. 

L’époque des épaves venues d’Europe est terminée. Les importateurs proposent désormais des véhicules récents en très bon état et des 4X4 luxueuses venues des Etats-Unis. 

Seul problème, ce business lucratif est souvent informel. Pour l’Etat, le manque à gagner est évident. C’est pourquoi, la loi de finances 2012 prévoit la mise en place d’un impôt minimum forfaitaire payable par les importateurs. L’information est donnée vendredi par L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°456.pdf 3,01 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.