Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

16/12/2011
Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

Le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Les centaines de véhicules qui arrivent chaque jour au Port de Lomé trouvent rapidement acquéreurs. 

L’époque des épaves venues d’Europe est terminée. Les importateurs proposent désormais des véhicules récents en très bon état et des 4X4 luxueuses venues des Etats-Unis. 

Seul problème, ce business lucratif est souvent informel. Pour l’Etat, le manque à gagner est évident. C’est pourquoi, la loi de finances 2012 prévoit la mise en place d’un impôt minimum forfaitaire payable par les importateurs. L’information est donnée vendredi par L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°456.pdf 3,01 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.