Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

16/12/2011
Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

Le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Les centaines de véhicules qui arrivent chaque jour au Port de Lomé trouvent rapidement acquéreurs. 

L’époque des épaves venues d’Europe est terminée. Les importateurs proposent désormais des véhicules récents en très bon état et des 4X4 luxueuses venues des Etats-Unis. 

Seul problème, ce business lucratif est souvent informel. Pour l’Etat, le manque à gagner est évident. C’est pourquoi, la loi de finances 2012 prévoit la mise en place d’un impôt minimum forfaitaire payable par les importateurs. L’information est donnée vendredi par L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°456.pdf 3,01 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.