Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

16/12/2011
Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

Le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Les centaines de véhicules qui arrivent chaque jour au Port de Lomé trouvent rapidement acquéreurs. 

L’époque des épaves venues d’Europe est terminée. Les importateurs proposent désormais des véhicules récents en très bon état et des 4X4 luxueuses venues des Etats-Unis. 

Seul problème, ce business lucratif est souvent informel. Pour l’Etat, le manque à gagner est évident. C’est pourquoi, la loi de finances 2012 prévoit la mise en place d’un impôt minimum forfaitaire payable par les importateurs. L’information est donnée vendredi par L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°456.pdf 3,01 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.