Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

16/12/2011
Réglementer l’importation des véhicules d’occasion

Le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Les centaines de véhicules qui arrivent chaque jour au Port de Lomé trouvent rapidement acquéreurs. 

L’époque des épaves venues d’Europe est terminée. Les importateurs proposent désormais des véhicules récents en très bon état et des 4X4 luxueuses venues des Etats-Unis. 

Seul problème, ce business lucratif est souvent informel. Pour l’Etat, le manque à gagner est évident. C’est pourquoi, la loi de finances 2012 prévoit la mise en place d’un impôt minimum forfaitaire payable par les importateurs. L’information est donnée vendredi par L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°456.pdf 3,01 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.