Réguler les contenus

02/10/2017
Réguler les contenus

Une menace pour la démocratie

Internet était un outil formidable, la promesse d’un monde plus horizontal. Un vent de liberté soufflait sur le vieux monde. Et puis les ‘like’ et les ‘tweet’ sont arrivés comme une pomme dans le jardin d’Eden. Et ils ont tout emporté avec eux.

Les rumeurs, les fausses informations, l’appel à la haine se sont répandus. Une catastrophe pour la démocratie.

Dernière illustration de ce virage inquiétant, l’annonce par la réseaux sociaux de la mort de l’un des vétérans de la politique togolaise, Yawovi Agboyibo, président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition).

Le malheureux est en pleine santé et a démenti la nouvelle lundi, mais le mal est fait.

En ces temps de tension politique, tout est bon pour les animateurs de blogs ou de pages sur Facebook. De la désinformation de base pour tenter de convaincre une audience malheureusement crédule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.