Réguler les contenus

02/10/2017
Réguler les contenus

Une menace pour la démocratie

Internet était un outil formidable, la promesse d’un monde plus horizontal. Un vent de liberté soufflait sur le vieux monde. Et puis les ‘like’ et les ‘tweet’ sont arrivés comme une pomme dans le jardin d’Eden. Et ils ont tout emporté avec eux.

Les rumeurs, les fausses informations, l’appel à la haine se sont répandus. Une catastrophe pour la démocratie.

Dernière illustration de ce virage inquiétant, l’annonce par la réseaux sociaux de la mort de l’un des vétérans de la politique togolaise, Yawovi Agboyibo, président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition).

Le malheureux est en pleine santé et a démenti la nouvelle lundi, mais le mal est fait.

En ces temps de tension politique, tout est bon pour les animateurs de blogs ou de pages sur Facebook. De la désinformation de base pour tenter de convaincre une audience malheureusement crédule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).