Réguler les contenus

02/10/2017
Réguler les contenus

Une menace pour la démocratie

Internet était un outil formidable, la promesse d’un monde plus horizontal. Un vent de liberté soufflait sur le vieux monde. Et puis les ‘like’ et les ‘tweet’ sont arrivés comme une pomme dans le jardin d’Eden. Et ils ont tout emporté avec eux.

Les rumeurs, les fausses informations, l’appel à la haine se sont répandus. Une catastrophe pour la démocratie.

Dernière illustration de ce virage inquiétant, l’annonce par la réseaux sociaux de la mort de l’un des vétérans de la politique togolaise, Yawovi Agboyibo, président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition).

Le malheureux est en pleine santé et a démenti la nouvelle lundi, mais le mal est fait.

En ces temps de tension politique, tout est bon pour les animateurs de blogs ou de pages sur Facebook. De la désinformation de base pour tenter de convaincre une audience malheureusement crédule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.