Relecture

09/12/2014
Relecture

Un article qui contient quelques inexactitudes

Libération a-t-il exhumé un article publié il y a plusieurs années ? Le quotidien français propose mardi un reportage consacré à la situation politique au Togo.

Son contenu réserve quelques surprises. Le ‘ministre de l’Intérieur’ (le titre exact est Administration territoriale) y est présenté comme étant … Pascal Bodjona. Ce dernier est incarcéré pour une affaire d’escroquerie. Le titulaire du poste est Gilbert Bawara.

Autre erreur s’agissant du parti au pouvoir, le journaliste parle du Rassemblement du peuple togolais (RPT) alors que depuis 2012 la formation s’appelle UNIR.

Les lecteurs auront corrigé d’eux-mêmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.