Relecture

09/12/2014
Relecture

Un article qui contient quelques inexactitudes

Libération a-t-il exhumé un article publié il y a plusieurs années ? Le quotidien français propose mardi un reportage consacré à la situation politique au Togo.

Son contenu réserve quelques surprises. Le ‘ministre de l’Intérieur’ (le titre exact est Administration territoriale) y est présenté comme étant … Pascal Bodjona. Ce dernier est incarcéré pour une affaire d’escroquerie. Le titulaire du poste est Gilbert Bawara.

Autre erreur s’agissant du parti au pouvoir, le journaliste parle du Rassemblement du peuple togolais (RPT) alors que depuis 2012 la formation s’appelle UNIR.

Les lecteurs auront corrigé d’eux-mêmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.