Relecture

09/12/2014
Relecture

Un article qui contient quelques inexactitudes

Libération a-t-il exhumé un article publié il y a plusieurs années ? Le quotidien français propose mardi un reportage consacré à la situation politique au Togo.

Son contenu réserve quelques surprises. Le ‘ministre de l’Intérieur’ (le titre exact est Administration territoriale) y est présenté comme étant … Pascal Bodjona. Ce dernier est incarcéré pour une affaire d’escroquerie. Le titulaire du poste est Gilbert Bawara.

Autre erreur s’agissant du parti au pouvoir, le journaliste parle du Rassemblement du peuple togolais (RPT) alors que depuis 2012 la formation s’appelle UNIR.

Les lecteurs auront corrigé d’eux-mêmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.