Remaniement à venir ?

12/05/2011
Remaniement à venir ?

Jeudi, plusieurs journaux commentaient encore le drame survenu dimanche au lac Togo avec le naufrage d’une pirogue et un bilan terrible de 36 morts.
"Malgré le show médiatique, le gouvernement a tourné dos aux familles des victimes", écrit Flambeau des démocrates pour qui « aucune disposition n'a été prise afin d'aider les habitants d'Agbodankopé à donner une sépulture digne aux victimes".
Forum de la Semaine ne dit pas autre chose. "L'inhumation des corps a commencé hier mais les familles n'ont pas caché leur colère lorsqu'elles ont constaté que leurs corps n'ont pas subi un traitement digne et sont laissés à même le sol à l'hôpital d'Aného", souligne le quotidien
Les partis politiques réagissent également après le drame. Le CAR déplore l’absence des autorités dans l’organisation des inhumations, selon un communiqué de ce parti publié par Le Changement.
Va-t-il y avoir un remaniement ministériel ? Liberté en est persuadé.
« (…) les départs acquis, les entrées probables, des surprises annoncées... les grandes manœuvres ont déjà commencé", explique ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.