Remaniement à venir ?

12/05/2011
Remaniement à venir ?

Jeudi, plusieurs journaux commentaient encore le drame survenu dimanche au lac Togo avec le naufrage d’une pirogue et un bilan terrible de 36 morts.
"Malgré le show médiatique, le gouvernement a tourné dos aux familles des victimes", écrit Flambeau des démocrates pour qui « aucune disposition n'a été prise afin d'aider les habitants d'Agbodankopé à donner une sépulture digne aux victimes".
Forum de la Semaine ne dit pas autre chose. "L'inhumation des corps a commencé hier mais les familles n'ont pas caché leur colère lorsqu'elles ont constaté que leurs corps n'ont pas subi un traitement digne et sont laissés à même le sol à l'hôpital d'Aného", souligne le quotidien
Les partis politiques réagissent également après le drame. Le CAR déplore l’absence des autorités dans l’organisation des inhumations, selon un communiqué de ce parti publié par Le Changement.
Va-t-il y avoir un remaniement ministériel ? Liberté en est persuadé.
« (…) les départs acquis, les entrées probables, des surprises annoncées... les grandes manœuvres ont déjà commencé", explique ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.