Remaniement à venir ?

12/05/2011
Remaniement à venir ?

Jeudi, plusieurs journaux commentaient encore le drame survenu dimanche au lac Togo avec le naufrage d’une pirogue et un bilan terrible de 36 morts.
"Malgré le show médiatique, le gouvernement a tourné dos aux familles des victimes", écrit Flambeau des démocrates pour qui « aucune disposition n'a été prise afin d'aider les habitants d'Agbodankopé à donner une sépulture digne aux victimes".
Forum de la Semaine ne dit pas autre chose. "L'inhumation des corps a commencé hier mais les familles n'ont pas caché leur colère lorsqu'elles ont constaté que leurs corps n'ont pas subi un traitement digne et sont laissés à même le sol à l'hôpital d'Aného", souligne le quotidien
Les partis politiques réagissent également après le drame. Le CAR déplore l’absence des autorités dans l’organisation des inhumations, selon un communiqué de ce parti publié par Le Changement.
Va-t-il y avoir un remaniement ministériel ? Liberté en est persuadé.
« (…) les départs acquis, les entrées probables, des surprises annoncées... les grandes manœuvres ont déjà commencé", explique ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.