Remaniement à venir ?

12/05/2011
Remaniement à venir ?

Jeudi, plusieurs journaux commentaient encore le drame survenu dimanche au lac Togo avec le naufrage d’une pirogue et un bilan terrible de 36 morts.
"Malgré le show médiatique, le gouvernement a tourné dos aux familles des victimes", écrit Flambeau des démocrates pour qui « aucune disposition n'a été prise afin d'aider les habitants d'Agbodankopé à donner une sépulture digne aux victimes".
Forum de la Semaine ne dit pas autre chose. "L'inhumation des corps a commencé hier mais les familles n'ont pas caché leur colère lorsqu'elles ont constaté que leurs corps n'ont pas subi un traitement digne et sont laissés à même le sol à l'hôpital d'Aného", souligne le quotidien
Les partis politiques réagissent également après le drame. Le CAR déplore l’absence des autorités dans l’organisation des inhumations, selon un communiqué de ce parti publié par Le Changement.
Va-t-il y avoir un remaniement ministériel ? Liberté en est persuadé.
« (…) les départs acquis, les entrées probables, des surprises annoncées... les grandes manœuvres ont déjà commencé", explique ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !