Rencontre Faure-Zida : la presse d'opposition n'apprécie pas

28/05/2015
Rencontre Faure-Zida : la presse d'opposition n'apprécie pas

Isaac Zida (G) et Faure Gnassingbé mardi à Pya

Qu’est donc venu faire le Premier ministre de la transition burkinabé au Togo, se demande jeudi Liberté. Le lieutenant-colonel Isaac Zida a eu mardi des entretiens à Pya avec Faure Gnassingbé. Pour ce quotidien le timing était mal choisi car la visite s’est déroulée le jour même de l’exhumation du corps de Thomas Sankara. Certes, mais on ne voit pas très bien où veut en venir ce journal.

L’émissaire d’Angela Merkel pour l’Afrique, Günter Nooke, est attendu samedi à Lomé. ‘ll sera question de la coopération bilatérale  qui s’est accrue ces dernières années entre le Togo et l’Allemagne’, écrit Forum de la Semaine.

‘Trois jours de mobilisation du CAP 2015 contre le hold-up électoral face aux relents de la dictature rampante’, titre Le Correcteur qui oublie de préciser que la manifestation de mercredi a été un vrai flop.

‘Jean-Pierre Fabre et les autres responsables du CAP 2015 n’ont même pas fait le déplacement, c’est dire le peu d’enthousiasme manifesté, y compris par la direction de ce regroupement’, souligne Forum de la Semaine.

Qui sera le prochain Premier ministre ? Vaste question à laquelle tentent de répondre les journaux. Faure Gnassingbé choisira-t-il un politique ou un technicien ?, s’interroge Le Libéral. Flambeau des Démocrates avance le nom de Georges Lawson … un cadre de l’ANC (opposition). L’homme est jugé ‘conciliant et rassembleur’.

Le Togo est confronté à de nouveaux délestages, constate Chronique de la Semaine. Mais cette fois, rien à voir avec le réseau national. Les responsables sont le Nigeria et le Ghana qui ne parviennent plus à livrer la CEB en quantités suffisantes.

Golfe Info se plaint de la hausse du prix du ciment et reproche au ministère du Commerce de ne pas jouer son rôle de régulateur du marché.

Autre hausse à venir, celle des produits pétroliers. C’est du moins ce qu’affirme Le Correcteur dont les sources sont souvent peu fiables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.