Rendez-vous en 2016

17/09/2015
Rendez-vous en 2016

Une nouvelle date sera annoncée prochainement

Les autorités ont décidé de reporter le sommet sur la sécurité maritime prévu au mois de novembre à Lomé. Liberté évoque jeudi ‘un échec, un camouflet que vient de subir le gouvernement’. Des problèmes logistiques, notamment le retard pris dans la rénovation de l’hôtel du 2 Février, expliquent ce report, précise Forum de la Semaine.

L’hôtel, mais également d’autres chantiers comme les routes dont les travaux ont pris du retard, ajoute Chronique de la Semaine.

Pour Togo Matin, la décision courageuse prise par les autorités est la bonne. Mieux vaut prendre son temps pour que tout soit fin prêt lors de la conférence.

Le ministère de l’Economie et des Finances ne tolérera aucun dysfonctionnement dans la gestion des entreprises publiques, indique Forum de la Semaine. Le ministre vient d’adresser un courrier en ce sens à l’ensemble des directeurs généraux.

Les signes avant-coureurs d’une crise énergétique au Togo se précisent, affirme Le Correcteur. Ce journal se base sur de prétendues perturbation à prévoir dimanche prochain sur le réseau. 

Toujours dans le Correcteur, un article consacré au ‘nouveau bras de fer entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants’. 

Chronique de la Semaine s’inquiète de la dégradation de la situation politique au Burkina Faso où le général Gilbert Diendéré a pris le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.