Rendez-vous en 2016

17/09/2015
Rendez-vous en 2016

Une nouvelle date sera annoncée prochainement

Les autorités ont décidé de reporter le sommet sur la sécurité maritime prévu au mois de novembre à Lomé. Liberté évoque jeudi ‘un échec, un camouflet que vient de subir le gouvernement’. Des problèmes logistiques, notamment le retard pris dans la rénovation de l’hôtel du 2 Février, expliquent ce report, précise Forum de la Semaine.

L’hôtel, mais également d’autres chantiers comme les routes dont les travaux ont pris du retard, ajoute Chronique de la Semaine.

Pour Togo Matin, la décision courageuse prise par les autorités est la bonne. Mieux vaut prendre son temps pour que tout soit fin prêt lors de la conférence.

Le ministère de l’Economie et des Finances ne tolérera aucun dysfonctionnement dans la gestion des entreprises publiques, indique Forum de la Semaine. Le ministre vient d’adresser un courrier en ce sens à l’ensemble des directeurs généraux.

Les signes avant-coureurs d’une crise énergétique au Togo se précisent, affirme Le Correcteur. Ce journal se base sur de prétendues perturbation à prévoir dimanche prochain sur le réseau. 

Toujours dans le Correcteur, un article consacré au ‘nouveau bras de fer entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants’. 

Chronique de la Semaine s’inquiète de la dégradation de la situation politique au Burkina Faso où le général Gilbert Diendéré a pris le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.