Repêchage en eau trouble

01/04/2014
Repêchage en eau trouble

‘Avec la cacophonie, la haine politique et les coups bas observés quotidiennement, il n’est pas ni illusoire de dire que le Togo est loin de l’alternance’, déclare mardi dans les colonnes de La Symphonie Bertin Amegah-Atsyon, président du NDH.

Liberté critique le gouvernement pour faire les yeux doux à la Diaspora tout en lui refusant le droit de vote.

L’Union détaille les projets des nouveaux marchés de Lomé et de Kara, ravagés l’année dernière par des incendies criminels. Un bâtiment de 5 étages sera construit à Lomé et de 3 niveaux dans la grande ville du nord. L’addition sera de 11 milliards de Fcfa, indique le journal. Le financement sera assuré par l’Etat, les partenaires et des prêts d’institutions régionales.

Liberté avait affirmé récemment que le concours de la police avait été bidouillé. En dépit du démenti apporté par le ministre de la Sécurité, le quotidien d’opposition maintient ses accusations en affirmant que la liste additive contient des irrégularités.

A propos de la bavure de Bassar, L’Alternative, hostile au pouvoir, dénonce ‘La banalisation des violences sur les civils par la hiérarchie militaire et policière qui est incontestablement à l’origine de la généralisation des bavures qui finissent par toucher les hommes en treillis eux-mêmes’.

Dans Forum de la Semaine, les officiels dénoncent la mauvaise foi des syndicats enseignants accusés de retarder la signature d’un accord. Ces derniers envisagent de lancer une grève, indique L’Alternative

En sport, Forum de la Semaine espère la fin du bras de fer entre la Fédération togolaise de football et le ministère des Sports concernant le repêchage de deux clubs de première division relégués en D2.

En l’absence de championnat de 2e division, les équipes ont réintégré la D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.