Réponse coordonnée à la piraterie maritime

16/09/2014
Réponse coordonnée à la piraterie maritime

Le Togo organisera en octobre 2015 une conférence internationale sur la sécurité maritime en partenariat avec l’Union africaine.

Il s’agit de répondre de façon coordonnée à la piraterie maritime devenue un véritable fléau dans le Golfe de Guinée. Dans son numéro en vente mardi, L’Indépendant Express détaille le projet des autorités togolaises.

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, à la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine, précise le journal.

Informations complémentaires

Indépendant Express N°307.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.