Réponse coordonnée à la piraterie maritime

16/09/2014
Réponse coordonnée à la piraterie maritime

Le Togo organisera en octobre 2015 une conférence internationale sur la sécurité maritime en partenariat avec l’Union africaine.

Il s’agit de répondre de façon coordonnée à la piraterie maritime devenue un véritable fléau dans le Golfe de Guinée. Dans son numéro en vente mardi, L’Indépendant Express détaille le projet des autorités togolaises.

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, à la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine, précise le journal.

Informations complémentaires

Indépendant Express N°307.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.