Réponse coordonnée à la piraterie maritime

16/09/2014
Réponse coordonnée à la piraterie maritime

Le Togo organisera en octobre 2015 une conférence internationale sur la sécurité maritime en partenariat avec l’Union africaine.

Il s’agit de répondre de façon coordonnée à la piraterie maritime devenue un véritable fléau dans le Golfe de Guinée. Dans son numéro en vente mardi, L’Indépendant Express détaille le projet des autorités togolaises.

Outre la piraterie, cette réunion internationale s’intéressera à la lutte contre le terrorisme, au trafic de stupéfiants, à la pêche illicite, à la pollution marine et à l’immigration clandestine, précise le journal.

Informations complémentaires

Indépendant Express N°307.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.