Résorber le stock de la dette

17/12/2013
Résorber le stock de la dette

Si le succès de la Foire de Lomé témoigne de l’attractivité du Togo, comme le souligne mardi Togo Presse, son confrère Liberté voit dresse un bilan plutôt négatif de l’économie nationale avec un fort déficit commercial et une inflation tirée par le prix des tubercules

L’Union annonce la création d’un fonds de désendettement pour résorber le stock de la dette intérieure et relancer l’économie.

En politique, Liberté n’est pas plus aimable à l’endroit du chef de l’Etat. Un article au contenu alambiqué tente d’accréditer la thèse que le président ghanéen aurait indirectement sermonné son homologue du Togo concernant la ‘pérennisation au pouvoir’ lors de son discours à l’occasion de l’hommage à Nelson Mandela.

Décentralisation, partis d’opposition et journaux affiliés continuent de polémiquer sur des rumeurs absurdes, celles d’un partage de la gestion des collectivités locales. Le ministre de l’Administration territoriale a pourtant été clair ces derniers jours.

‘ANC et ADDI disent non au partage des collectivités locales’, écrit Actu Express. Quant à L’Alternative, il dénonce des ‘absurdités’ de  Bawara (le ministre de l’Administration territoriale).

Une opération sanitaire de grande envergure a été lancée mardi à Sokodé pour faire face aux nouveaux cas de choléra enregistrés et pour rompre la chaîne de transmission, indique L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.