Respect de l’éthique et de la déontologie

20/02/2013
Respect de l’éthique et de la déontologie

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Augustin Sizing, a invité les journalistes à exercer leur métier avec « professionnalisme et dans le respect de l’éthique et de la déontologie ». Il réagissait au vote, mardi, de la loi sur la Haute Autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) qui renforce les pouvoirs de l’institution, notamment en matière de sanctions contre les médias qui se livreraient à la diffusion de fausses informations et à la diffamation.

Afin de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites, la meilleure solution pour les médias est encore de faire leur travail avec rigueur et sérieux, souligne M. Sizing.

Les nouvelles prérogatives de la HAAC, qui ne remettent pas en cause la liberté de la presse, ont pour unique objectif d’éviter les dérives constatées ces dernières années, notamment dans la presse écrite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).