Respect de l’éthique et de la déontologie

20/02/2013
Respect de l’éthique et de la déontologie

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Augustin Sizing, a invité les journalistes à exercer leur métier avec « professionnalisme et dans le respect de l’éthique et de la déontologie ». Il réagissait au vote, mardi, de la loi sur la Haute Autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) qui renforce les pouvoirs de l’institution, notamment en matière de sanctions contre les médias qui se livreraient à la diffusion de fausses informations et à la diffamation.

Afin de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites, la meilleure solution pour les médias est encore de faire leur travail avec rigueur et sérieux, souligne M. Sizing.

Les nouvelles prérogatives de la HAAC, qui ne remettent pas en cause la liberté de la presse, ont pour unique objectif d’éviter les dérives constatées ces dernières années, notamment dans la presse écrite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.