Respect de l’éthique et de la déontologie

20/02/2013
Respect de l’éthique et de la déontologie

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Augustin Sizing, a invité les journalistes à exercer leur métier avec « professionnalisme et dans le respect de l’éthique et de la déontologie ». Il réagissait au vote, mardi, de la loi sur la Haute Autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) qui renforce les pouvoirs de l’institution, notamment en matière de sanctions contre les médias qui se livreraient à la diffusion de fausses informations et à la diffamation.

Afin de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites, la meilleure solution pour les médias est encore de faire leur travail avec rigueur et sérieux, souligne M. Sizing.

Les nouvelles prérogatives de la HAAC, qui ne remettent pas en cause la liberté de la presse, ont pour unique objectif d’éviter les dérives constatées ces dernières années, notamment dans la presse écrite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver et choisir le bon restaurant à Lomé

Tech & Web

Vous cherchez un restaurant où aller dîner à Lomé, mais aussi une pizzeria ou une pâtisserie, pas de problème, une nouvelle appli est disponible.

Poursuite de l’instruction

Justice

Pascal Bodjona, un ancien ministre, a quitté samedi la prison de Tsévié après 18 mois de détention préventive dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Concevez la meilleure appli

Tech & Web

Un concours d'applications a été lancé en septembre par le ministère de l'Economie numérique. Les candidats développeurs disposent encore de quelques jours pour participer.

Hanoukopé aura sa Bluezone

Tech & Web

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.