Respect de l’éthique et de la déontologie

20/02/2013
Respect de l’éthique et de la déontologie

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Augustin Sizing, a invité les journalistes à exercer leur métier avec « professionnalisme et dans le respect de l’éthique et de la déontologie ». Il réagissait au vote, mardi, de la loi sur la Haute Autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC) qui renforce les pouvoirs de l’institution, notamment en matière de sanctions contre les médias qui se livreraient à la diffusion de fausses informations et à la diffamation.

Afin de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites, la meilleure solution pour les médias est encore de faire leur travail avec rigueur et sérieux, souligne M. Sizing.

Les nouvelles prérogatives de la HAAC, qui ne remettent pas en cause la liberté de la presse, ont pour unique objectif d’éviter les dérives constatées ces dernières années, notamment dans la presse écrite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.

Du photojournalisme accompli

Culture

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.