Restera, restera pas ?

26/05/2015
Restera, restera pas ?

Arthème Ahoomey-Zunu

Les journaux commentaient lundi la démission du Premier ministre intervenue en début de week-end. Une démarche conforme aux institutions républicaines après les élections présidentielles du 25 avril dernier.

Forum de la Semaine estime que les pronostics pour une reconduction d’Arthème Ahoomey-Zunu sont minces. Mais L’Union n’est pas de cet avis et envisage une reconduction du Premier ministre.

Pour Liberté, le chef du gouvernement ‘a fait du surplace pendant 3 ans’.

Quant à L’Alternative, il ose écrire que M. Ahoomey-Zunu ‘quitte la primature dans le sang des victimes abandonnées au CHU Sylvanus Olympio’, une allusion douteuse à l’accident dont a été victime son cortège vendredi.

En tout cas, la valse des courtisans bat son plein, signale Le Médium. De nombreux prétendants au poste déploient un trésor d’imagination et de charme pour convaincre le chef de l’Etat qu’ils sont les meilleurs pour la primature ou pour un poste ministériel.

Liberté et L’Alternative voient des espions à chaque coin de rue. Ils affirment que des caméras ont été installées à plusieurs carrefours de la capitale. Toutes les grandes villes du monde sont équipées de systèmes de télésurveillance pour fluidifier le trafic automobile et lutter contre la délinquance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.