Restera, restera pas ?

26/05/2015
Restera, restera pas ?

Arthème Ahoomey-Zunu

Les journaux commentaient lundi la démission du Premier ministre intervenue en début de week-end. Une démarche conforme aux institutions républicaines après les élections présidentielles du 25 avril dernier.

Forum de la Semaine estime que les pronostics pour une reconduction d’Arthème Ahoomey-Zunu sont minces. Mais L’Union n’est pas de cet avis et envisage une reconduction du Premier ministre.

Pour Liberté, le chef du gouvernement ‘a fait du surplace pendant 3 ans’.

Quant à L’Alternative, il ose écrire que M. Ahoomey-Zunu ‘quitte la primature dans le sang des victimes abandonnées au CHU Sylvanus Olympio’, une allusion douteuse à l’accident dont a été victime son cortège vendredi.

En tout cas, la valse des courtisans bat son plein, signale Le Médium. De nombreux prétendants au poste déploient un trésor d’imagination et de charme pour convaincre le chef de l’Etat qu’ils sont les meilleurs pour la primature ou pour un poste ministériel.

Liberté et L’Alternative voient des espions à chaque coin de rue. Ils affirment que des caméras ont été installées à plusieurs carrefours de la capitale. Toutes les grandes villes du monde sont équipées de systèmes de télésurveillance pour fluidifier le trafic automobile et lutter contre la délinquance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.