Retour à Genève

01/03/2016
Retour à Genève

Faure Gnassingbé a plaidé pour le droit au développement

La participation du président Faure Gnassingbé à l’ouverture de la 31e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève suscite de nombreux commentaires.

Une visite largement positive, souligne mardi Forum de la Semaine. Le Commissaire Zeid Ra’ad Al Husein a salué les efforts accomplis par le Togo, précise le quotidien.

Avis radicalement différent dans les colonnes de Liberté qui déplore l’’impunité assurée aux auteurs des violations des droits de l’homme’.

L’Alternative et Forum de la Semaine évoquent le décès de Kokou Tozoun et reviennent sur son parcours politique. Seul Liberté critique le passage de ce grand serviteur de l’Etat à la Haute Autorité de l’audiovisuel (HAAC), accusé d’avoir ordonné la fermeture de plusieurs radios privées.

Les députés devraient prochainement examiner un projet de loi relatif à la détention d’un passeport diplomatique. Sa délivrance sera rationalisée, précise L’Union.

‘Tension entre la France et le Togo’, affirme L’Alternative à propos du ‘kidnapping’ d’un Togolais vivant à Paris. Depuis plusieurs jours, des médias évoquent l’interpellation à Lomé d’un certain Rodolphe Antoine présenté comme opposant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.