Retour à Genève

01/03/2016
Retour à Genève

Faure Gnassingbé a plaidé pour le droit au développement

La participation du président Faure Gnassingbé à l’ouverture de la 31e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève suscite de nombreux commentaires.

Une visite largement positive, souligne mardi Forum de la Semaine. Le Commissaire Zeid Ra’ad Al Husein a salué les efforts accomplis par le Togo, précise le quotidien.

Avis radicalement différent dans les colonnes de Liberté qui déplore l’’impunité assurée aux auteurs des violations des droits de l’homme’.

L’Alternative et Forum de la Semaine évoquent le décès de Kokou Tozoun et reviennent sur son parcours politique. Seul Liberté critique le passage de ce grand serviteur de l’Etat à la Haute Autorité de l’audiovisuel (HAAC), accusé d’avoir ordonné la fermeture de plusieurs radios privées.

Les députés devraient prochainement examiner un projet de loi relatif à la détention d’un passeport diplomatique. Sa délivrance sera rationalisée, précise L’Union.

‘Tension entre la France et le Togo’, affirme L’Alternative à propos du ‘kidnapping’ d’un Togolais vivant à Paris. Depuis plusieurs jours, des médias évoquent l’interpellation à Lomé d’un certain Rodolphe Antoine présenté comme opposant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.