Retour à Genève

01/03/2016
Retour à Genève

Faure Gnassingbé a plaidé pour le droit au développement

La participation du président Faure Gnassingbé à l’ouverture de la 31e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève suscite de nombreux commentaires.

Une visite largement positive, souligne mardi Forum de la Semaine. Le Commissaire Zeid Ra’ad Al Husein a salué les efforts accomplis par le Togo, précise le quotidien.

Avis radicalement différent dans les colonnes de Liberté qui déplore l’’impunité assurée aux auteurs des violations des droits de l’homme’.

L’Alternative et Forum de la Semaine évoquent le décès de Kokou Tozoun et reviennent sur son parcours politique. Seul Liberté critique le passage de ce grand serviteur de l’Etat à la Haute Autorité de l’audiovisuel (HAAC), accusé d’avoir ordonné la fermeture de plusieurs radios privées.

Les députés devraient prochainement examiner un projet de loi relatif à la détention d’un passeport diplomatique. Sa délivrance sera rationalisée, précise L’Union.

‘Tension entre la France et le Togo’, affirme L’Alternative à propos du ‘kidnapping’ d’un Togolais vivant à Paris. Depuis plusieurs jours, des médias évoquent l’interpellation à Lomé d’un certain Rodolphe Antoine présenté comme opposant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.