Retour au bercail

23/12/2013
Retour au bercail

Le retour du Premier ministre au Togo suscite de nombreux commentaires dans la presse. ‘Ahoomey-Zunu de retour au bercail en pleine forme’, titre Temps Nouveaux. 

Liberté et le Correcteur se demande si Arthème Ahoomey-Zunu pourra reprendre ses fonctions. Liberté veut connaître la nature du mal qui a éloigné le PM de Lomé pendant plusieurs semaines et le coût de son hospitalisation en Europe.

De manière plus générale, Combat du Peuple regrette l’absence d’une véritable communication gouvernementale.

Le bal des égos se poursuit au sein de l’opposition, souligne le même journal qui évoque le combat ‘chimérique’ de ces opposants.

La duplicité et le double langage de Patrick Lawson de l’ANC risquent de plonger le CST et Arc-en-ciel dans un échec indescriptible, estime Le Perroquet.

Pour Le Correcteur, 2013 est l’’épilogue tragique de la guerre entre les familles Gnassingbé et Olympio. 50 ans après l’assassinat de Sylvanus Olympio par Eyadéma, son fils vient d’achever Gilchrist’.

Présidentielle 2015, ‘la retraite politique’ de Me Yaovi Agboyibor (CAR) est une belle leçon donnée à Gilchrist Olympio, estime Le Perroquet.

Bizarrement, le Courrier de la République critique la politique de développement à la base et accuse le ministère en charge d’être  ‘budgétivore et aux résultats approximatifs’.

De nombreux journaux reviennent sur le récent rapport publié par le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.  ‘Mise à nu des tares de la justice togolaise’, écrit Golfe Info ; ’Un rapport qui épingle le gouvernement’, estime Le Correcteur qui affirme que ‘les milliards injectés par les partenaires dans la modernisation de la justice ne sont que de l’argent jetés par la fenêtre’. ‘Carton jaune au Togo’, titre Fraternité. 

Le Togo serait parmi les pays africains les plus gangrénés par la fuite des capitaux, lit-on dans les colonnes de Golfe Info qui cite une mystérieuse ONG américaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.