Retour des avions de combat

21/10/2010
Retour des avions de combat

La Une de Togo presse est consacré mercredi à l'ouverture la veille par Faure Gnassingbé de la session ordinaire du dialogue social. "Le chef de l'Etat invite les togolais à maintenir la flamme de la concertation", écrit le quotidien national.
Sur le même sujet, Forum de la Semaine estime que : "Faure Gnassingbé a remobilisé les travailleurs togolais en leur faisant miroiter monts et merveilles pour les prochaines années; du déjà vu en réalité".
Le quotidien espère que l'orthodoxie observée dans la gestion des finances publiques permettra une amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires.
"Malheureusement tel n'est pas le cas pour l'instant", note Forum.
Le même journal indique par ailleurs que l'escadrille nationale des Forces armées togolaises vient de réceptionner ses trois avions qui étaient en réparation à Paris.
Golfe Info publie l'interview du professeur Sodokin sur la situation économique au Togo. "La capacité de l'économie togolaise de générer des excédents dans le futur est très compromise" affirme le professeur d'université qui, il faut le dire, se contente de délivrer aux lecteur des généralités.
"Si la latérite n'avait pas existé, il aurait fallu que le président Faure Gnassingbé et son premier ministre Gilbert Houngbo la créent de toutes pièces. (...) », écrit Liberté.
Ce quotidien ne comprend pas pourquoi la latérite est utilisée comme revêtement « alors qu'on sait toute la souffrance que les populations endurent avec la poussière qu'elle engendre et qui ne fait du bien à personne" écrit Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.