Retour des avions de combat

21/10/2010
Retour des avions de combat

La Une de Togo presse est consacré mercredi à l'ouverture la veille par Faure Gnassingbé de la session ordinaire du dialogue social. "Le chef de l'Etat invite les togolais à maintenir la flamme de la concertation", écrit le quotidien national.
Sur le même sujet, Forum de la Semaine estime que : "Faure Gnassingbé a remobilisé les travailleurs togolais en leur faisant miroiter monts et merveilles pour les prochaines années; du déjà vu en réalité".
Le quotidien espère que l'orthodoxie observée dans la gestion des finances publiques permettra une amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires.
"Malheureusement tel n'est pas le cas pour l'instant", note Forum.
Le même journal indique par ailleurs que l'escadrille nationale des Forces armées togolaises vient de réceptionner ses trois avions qui étaient en réparation à Paris.
Golfe Info publie l'interview du professeur Sodokin sur la situation économique au Togo. "La capacité de l'économie togolaise de générer des excédents dans le futur est très compromise" affirme le professeur d'université qui, il faut le dire, se contente de délivrer aux lecteur des généralités.
"Si la latérite n'avait pas existé, il aurait fallu que le président Faure Gnassingbé et son premier ministre Gilbert Houngbo la créent de toutes pièces. (...) », écrit Liberté.
Ce quotidien ne comprend pas pourquoi la latérite est utilisée comme revêtement « alors qu'on sait toute la souffrance que les populations endurent avec la poussière qu'elle engendre et qui ne fait du bien à personne" écrit Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.