Retour des avions de combat

21/10/2010
Retour des avions de combat

La Une de Togo presse est consacré mercredi à l'ouverture la veille par Faure Gnassingbé de la session ordinaire du dialogue social. "Le chef de l'Etat invite les togolais à maintenir la flamme de la concertation", écrit le quotidien national.
Sur le même sujet, Forum de la Semaine estime que : "Faure Gnassingbé a remobilisé les travailleurs togolais en leur faisant miroiter monts et merveilles pour les prochaines années; du déjà vu en réalité".
Le quotidien espère que l'orthodoxie observée dans la gestion des finances publiques permettra une amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires.
"Malheureusement tel n'est pas le cas pour l'instant", note Forum.
Le même journal indique par ailleurs que l'escadrille nationale des Forces armées togolaises vient de réceptionner ses trois avions qui étaient en réparation à Paris.
Golfe Info publie l'interview du professeur Sodokin sur la situation économique au Togo. "La capacité de l'économie togolaise de générer des excédents dans le futur est très compromise" affirme le professeur d'université qui, il faut le dire, se contente de délivrer aux lecteur des généralités.
"Si la latérite n'avait pas existé, il aurait fallu que le président Faure Gnassingbé et son premier ministre Gilbert Houngbo la créent de toutes pièces. (...) », écrit Liberté.
Ce quotidien ne comprend pas pourquoi la latérite est utilisée comme revêtement « alors qu'on sait toute la souffrance que les populations endurent avec la poussière qu'elle engendre et qui ne fait du bien à personne" écrit Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.