Retour sur le drame

02/07/2015
Retour sur le drame

L'accident a fait 5 morts et plusieurs blessés

L’accident qui s’est produit dans une cimenterie de Tabligbo est à la une des journaux parus jeudi. ‘Bilan revu et corrigé par le gouvernement : 5 morts dont un ingénieur indien, une enquête diligentée pour déterminer les circonstances du drame’, écrit Forum de la semaine.

‘C’est le premier grave accident survenu dans la localité depuis la relance de la production de ciment dans zone’, indique Golfe Info.

Un compte-rendu du drame est également à lire dans Le Correcteur.

Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des 5 disparus et une enquête a aussitôt été ouverte, indique Waraa.

Concernant la composition du nouveau gouvernement, Le Correcteur dénonce la présence de ‘faucons qui trahissent le mandat social de Faure Gnassingbé’.

Waraa s’étonne de ‘portefeuilles aux noms kilométriques’, mais se félicite de la nomination de titulaires pour la Santé et le Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.