Retour sur le drame

02/07/2015
Retour sur le drame

L'accident a fait 5 morts et plusieurs blessés

L’accident qui s’est produit dans une cimenterie de Tabligbo est à la une des journaux parus jeudi. ‘Bilan revu et corrigé par le gouvernement : 5 morts dont un ingénieur indien, une enquête diligentée pour déterminer les circonstances du drame’, écrit Forum de la semaine.

‘C’est le premier grave accident survenu dans la localité depuis la relance de la production de ciment dans zone’, indique Golfe Info.

Un compte-rendu du drame est également à lire dans Le Correcteur.

Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des 5 disparus et une enquête a aussitôt été ouverte, indique Waraa.

Concernant la composition du nouveau gouvernement, Le Correcteur dénonce la présence de ‘faucons qui trahissent le mandat social de Faure Gnassingbé’.

Waraa s’étonne de ‘portefeuilles aux noms kilométriques’, mais se félicite de la nomination de titulaires pour la Santé et le Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.