Retour sur le drame

02/07/2015
Retour sur le drame

L'accident a fait 5 morts et plusieurs blessés

L’accident qui s’est produit dans une cimenterie de Tabligbo est à la une des journaux parus jeudi. ‘Bilan revu et corrigé par le gouvernement : 5 morts dont un ingénieur indien, une enquête diligentée pour déterminer les circonstances du drame’, écrit Forum de la semaine.

‘C’est le premier grave accident survenu dans la localité depuis la relance de la production de ciment dans zone’, indique Golfe Info.

Un compte-rendu du drame est également à lire dans Le Correcteur.

Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des 5 disparus et une enquête a aussitôt été ouverte, indique Waraa.

Concernant la composition du nouveau gouvernement, Le Correcteur dénonce la présence de ‘faucons qui trahissent le mandat social de Faure Gnassingbé’.

Waraa s’étonne de ‘portefeuilles aux noms kilométriques’, mais se félicite de la nomination de titulaires pour la Santé et le Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.