Retour sur un discours

28/04/2016
Retour sur un discours

Faure Gnassingbé lors du défilé du 27 avril

Le discours à la Nation prononcé par le chef de l’Etat à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance est largement commenté par les journaux parus jeudi.

Faure Gnassingbé a évoqué la menace terroriste, les perspectives de développement du pays et la mise en œuvre de la politique de décentralisation, souligne Togo Matin.

‘Faure Gnassingbé invite tous les togolais à œuvrer pour le rayonnement du pays’, indique Waara.

Un discours creux. C’est le point de vue de Liberté. ‘Comme à chaque fois, les populations sont restées sur leur soif. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. (…)  il s’est contenté du service minimum et s’est employé à se peindre un bilan reluisant de ses actions et s’accorder une sorte d’auto-satisfecit (…)’, peut-on lire.

Pas convaincu non plus Le Correcteur qui souligne ‘La volonté de (Faure Gnassingbé) de mourir au pouvoir et sa propension à plaire à la communauté internationale’.

Les fêtes de l’indépendance doivent être l’occasion d’une communion entre tous les Togolais, estime Actu Express. Mais, note ce journal, ‘la situation socio-politique du pays constitue une entrave pour le rassemblement des fils et filles de la nation de tout bord’.

Pour Forum de la Semaine, le choix fait par le leader de l’opposition de boycotter les festivités de l’indépendance est irresponsable

 Flambeau des Démocrates se félicite de l’inauguration de deux projets emblématiques du renouveau togolais, l’aérogare et l’hôtel Radisson Blu.

Autre programme lancé ces derniers jours et sur lequel revient Waraa, c’est celui de l’assurance santé pour les bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Actu Express signale également la mise en œuvre de la phase II du projet d’aménagement et d’urbanisation qui devait permettre d’éviter à certains quartiers de la capitale de nouvelles inondations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.