Rétropédalage de l’opposition

11/02/2015
Rétropédalage de l’opposition

L'opinion publique ne comprend plus grand chose aux gesticulations de l'opposition

Certains journaux font tourner en boucle une rumeur selon laquelle des Ghanéens auraient été inscrits sur les listes électorales en échange d’une modeste contribution. 

‘Les procès-verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, signale Forum de la Semaine paru mercredi.

Le même journal ainsi que son confrère Le Magnan Libéré soulignent que l’opinion ne comprend plus rien aux déclarations contradictoires de l’opposition.

‘La cacophonie qui règne au sein de l’opposition sur sa participation ou non à la présidentielle de 2015 fait perdre courage à ses militants et sympathisants’, écrit Le Magnan.

‘Les populations ne se retrouvent plus dans les rétropédalages de l’opposition’, écrit Le Messager.

Selon Focus Infos, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) aurait entrepris des démarches auprès du consulat de France à Lomé afin de renoncer à sa nationalité française ; condition indispensable pour être candidat à l’élection présidentielle.

UNIR (majorité présidentielle) serait au bord de l’implosion. C’est Le Triangle des Enjeux qui l’affirme en précisant que deux mémorandums circulent dans les rangs du parti ; celui favorable à une nouvelle candidature de Faure Gnassingbé et un autre opposé à cette option. Liberté explique de son côté que M. Gnassingbé ‘manque de soutien. Ses ambitions de rempiler sont contestées jusqu’au sein de son parti, UNIR’.

Le parti présidentiel sera en convention très bientôt pour désigner son candidat, précise Le Libéral.

Pour exiger satisfaction à leurs revendications salariales, 6 syndicats ont déposé un préavis de grève de 48h, indique Forum de la Semaine. 

Le Libéral parle cafouillage avec des centrales qui annoncent une grève de 72h quand d’autres déposent un préavis de 48h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.