Rien ne sera plus jamais comme avant

05/04/2016
Rien ne sera plus jamais comme avant

Norbert Kloppenburg, vice-président de la KfW (Banque publique allemande)

Retrouvailles, lune de miel, nouveau départ. Les journaux parus mardi ne manquent de qualificatifs pour évoquer la tenue du forum entre le Togo et l’Allemagne.

Ce ‘Printemps de la coopération’ est le symbole de la confiance retrouvée entre les deux pays, souligne Forum de la Semaine.

Le Togo ne manque pas d’atouts et Robert Dussey, le chef de la diplomatie, n’a pas manqué de les énumérer devant les chefs d’entreprises allemands, indique Liberté.

Ce forum est une occasion de consolider les relations bilatérales, ajoute Togo Presse.

Profitant de cet événement, les militants de la jeunesse de l’ANC (opposition) ont tenté de manifester pour exprimer leur mécontentement.

‘Tirs de gaz lacrymogène, jets de pierres, route barricadée, après Mango, Lomé  a été le théâtre d’un vif affrontement entre forces de l’ordre et manifestants’, écrit L’Alternative. En réalité, de petits incidents sans conséquence pour un rassemblement de quelques dizaines de personnes. 

Les accidents du travail ne sont pas une fatalité. La Caisse nationale de sécurité sociale vient de lancer une campagne de prévention, indique Forum de la Semaine. De nombreux drames surviennent lors des trajets en motos.

L’Alternative se plaint des délestages et des pénuries d’essence. Les difficultés à s’approvisionner dans les stations-service s’expliquent par le fait que l’essence de contrebande venue du Nigeria et du Bénin ne passe plus les frontières.

Afrique Education signale le récent passage à Londres du ministre des Affaires étrangères Robert Dussey dans le cadre des préparatifs du sommet sur la sécurité maritime (15 octobre 2016). Le même magazine évoque aussi le lancement d'un site dédié à la Diaspora.

En dépit des nombreuses mises en garde du ministère de la Santé, les Togolais continuent d'acheter les médicaments sur les marchés, constate L'Union. Or, il s'agit de contrefaçons. Au mieux, ils ne servent à rien et au pire ils constituent une menace pour l'organisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !