Rififi à Asky

04/01/2011
Rififi à Asky

Liberté annonce mardi que quatre entreprises des travaux publics ont été suspendues par le gouvernement « pour manquement grave aux dispositions contractuelles. S'agit-il d'un simple coup de gueule ou une véritable expression de l'agacement du régime quarantenaire à rompre avec les vieillies méthodes?" s'interroge le quotidien. Les entreprises concernées, selon le journal, sont Enco-TP, Gelloq Togo, Madas et Somed.
Le quotidien évoque également un conflit social chez Asky où le directeur général de la compagnie aérienne est assigné en justice pour licenciement abusif des employés togolais.
"La manœuvre, d'après certains cadres de la société qui ont requis l'anonymat, consiste pour Ethiopian Airlines, qui détient des parts d'actions de la compagnie, à mettre en place un système de gestion opaque à la comptabilité et aux réservations pour se livrer à un pillage de la nouvelle compagnie, loin des regards de ses initiateurs", écrit Liberté.
"Je crois que ceux qui nous ont quittés, se sont trompés, notre parti est plus solide aujourd'hui, beaucoup plus homogène", déclare Gilchrist Olympio dans les colonnes de Forum de la Semaine. Le président de l’UFC estime que son parti sort renforcé de la crise qui l’a opposé à certains de ses anciens dirigeants.
Une chanteuse togolaise à succès est devenue l’ambassadrice de la Sécurité routière, annonce L’Alternative. Il s’agit de Mirlinda qui reçoit cette distinction de l'ONG "Action pour les victimes de la route au Togo ».
Depuis des mois, l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor est donné partant de son club de Manchester pour Marseille, Turin ou Barcelone.
Ainsi, selon Togo Presse, « Emmanuel Adebayor pourrait être prêté avec option d'achat au Real Madrid (…)". Reste à savoir si ce transfert sera cette fois ci le bon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.