Rivalités Nord-Sud

29/06/2011
Rivalités Nord-Sud

«Clivages politico-ethniques, Charles Kondi Agba dit tout haut ce que beaucoup pensent au Togo». Le Libéral revient analyse les récentes déclarations du ministre de la Santé dont la presse s’est fait largement l’écho ; certains journaux dénonçant des « propos ethniques déplacés ». Pour l’hebdomadaire, ce qu’a dit M. Agba n’a rien de choquant.

« Depuis les luttes pour les indépendances jusqu’aux premières heures de la démocratisation, les rivalités Nord-Sud se sont toujours ressenties dans l’adhésion des Togolais aux formations politiques et aux mouvements sociaux », peu-on lire dans Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°26.pdf 2,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.