Rivalités Nord-Sud

29/06/2011
Rivalités Nord-Sud

«Clivages politico-ethniques, Charles Kondi Agba dit tout haut ce que beaucoup pensent au Togo». Le Libéral revient analyse les récentes déclarations du ministre de la Santé dont la presse s’est fait largement l’écho ; certains journaux dénonçant des « propos ethniques déplacés ». Pour l’hebdomadaire, ce qu’a dit M. Agba n’a rien de choquant.

« Depuis les luttes pour les indépendances jusqu’aux premières heures de la démocratisation, les rivalités Nord-Sud se sont toujours ressenties dans l’adhésion des Togolais aux formations politiques et aux mouvements sociaux », peu-on lire dans Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°26.pdf 2,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).