Rivalités Nord-Sud

29/06/2011
Rivalités Nord-Sud

«Clivages politico-ethniques, Charles Kondi Agba dit tout haut ce que beaucoup pensent au Togo». Le Libéral revient analyse les récentes déclarations du ministre de la Santé dont la presse s’est fait largement l’écho ; certains journaux dénonçant des « propos ethniques déplacés ». Pour l’hebdomadaire, ce qu’a dit M. Agba n’a rien de choquant.

« Depuis les luttes pour les indépendances jusqu’aux premières heures de la démocratisation, les rivalités Nord-Sud se sont toujours ressenties dans l’adhésion des Togolais aux formations politiques et aux mouvements sociaux », peu-on lire dans Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°26.pdf 2,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.