Rivalités Nord-Sud

29/06/2011
Rivalités Nord-Sud

«Clivages politico-ethniques, Charles Kondi Agba dit tout haut ce que beaucoup pensent au Togo». Le Libéral revient analyse les récentes déclarations du ministre de la Santé dont la presse s’est fait largement l’écho ; certains journaux dénonçant des « propos ethniques déplacés ». Pour l’hebdomadaire, ce qu’a dit M. Agba n’a rien de choquant.

« Depuis les luttes pour les indépendances jusqu’aux premières heures de la démocratisation, les rivalités Nord-Sud se sont toujours ressenties dans l’adhésion des Togolais aux formations politiques et aux mouvements sociaux », peu-on lire dans Le Libéral.

Informations complémentaires

Le Libéral N°26.pdf 2,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.