Room service

06/11/2014
Room service

Pour les Libyens, les priorités sont ailleurs

Les députés pourraient décider d’un retour de l’hôtel du 2 février dans le patrimoine de l’Etat. Un projet de loi va être déposé à l’Assemblée dans les jours qui viennent. Très bonne nouvelle pour Chronique de la Semaine, en kiosque jeudi. Avis rigoureusement opposé dans les colonnes du Correcteur qui affirme que le processus s’effectue ‘sur fond d’opacité et de crimes économiques’. Enfin Liberté assure que cette renationalisation risque d’être la source d’un conflit avec le Libyen LAICO en passe de reprendre les travaux. C’est du moins ce que prétend le quotidien. Mais vu le chaos en Libye, c’est assez peu probable.

Le Flambeau des Démocrates s’en prend au réseau internet avec des vitesses de connexion jugées calamiteuses. C’est un handicap sérieux pour les entreprises alors qu’une bonne partie des affaires s’effectue désormais par email.

En politique Agni L’Abeille soutient la candidature de Jean-Pierre Fabre et prédit au CAR et à l’ADDI une ‘mort politique s’ils ne revoient pas leurs stratégies’. Et Liberté d’accuser ces deux formations de ‘coup tordu’.

Mais Fabre n’est que le candidat de petits partis de l’opposition sans envergure », écrit Chronique de la Semaine. Sentiment partagé par La Vérité des Peuples : ‘Fabre a fini par imposer son diktat aux micro-partis’. 

Après la chute de Blaise Compaoré, certains gardent le silence au Togo. C’est le cas du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. Et pour cause, souligne Forum de la Semaine. ‘Fabre a perdu son principal bailleur de fonds’.

A propos de la situation au Burkina Faso, Waraa rappelle qu’aucun militaire togolais n’est présent dans ce pays. De simples rumeurs amplifiées par leur publication dans des journaux et sur des sites internet. Avec une volonté de nuire aux bonnes relations de voisinage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.