Ruse, tact et endurance

18/07/2014
Ruse, tact et endurance

Le président Faure Gnassingbé jeudi aux Evala

Fin des Evala jeudi en présence du chef de l’Etat. ‘Pour ces ultimes phases, les concurrents ont rivalisé de ruse, de tact, d’endurance et de courage, donnant lieu à des prises insolites au grand bonheur du public très enchanté ‘, écrit Togo Presse. Mais les derniers cantons livrent encore bataille vendredi, précise L’Humanité.

Dans le cadre de la préparation des présidentielles, prévues en 2015, la Commission électorale (Céni) fait l’inventaire de ses équipements. Forum de la Semaine et L’Union précisent que plus d’un millier d’urnes seront à remplacer.

Mais où se trouve la présidente de la Céni ?, se demande L’Alternative. Est-elle toujours en France ? Sera-t-elle remplacée à la tête de l’institution ?

Politique toujours avec cette information donnée par Liberté : un nouveau projet de loi concernant les réformes institutionnelles et constitutionnelles serait en préparation. Et le journal proche de l’opposition de se demander si le texte contiendra le principe de non-rétroactivité de la loi.

Les députés ont récemment rejeté le projet élaboré par le gouvernement. Forum et L’Eveil de la Nation citent Georges Aïdam, l’un des responsables d’UNIR (majorité présidentielle) qui explique les raisons du rejet en bloc. Ces deux titres soulignent que l’application de l’APG a été mis en péril par ‘le farouche extrémisme du clan de Jean-Pierre Fabre’.

Ce même Jean-Pierre Fabre qui est en bisbille avec les opposants d’Arc en ciel depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle. L’info est à lire dans L’Eveil de la Nation.

L’opposition est divisée concernant la désignation de ses membres à la Céni, note Le Canard Indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.