S’affranchir des considérations politiciennes

22/04/2013
S’affranchir des considérations politiciennes

A l’approche des élections législatives et locales, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise le 25 avril une table ronde sur le thème de la responsabilité du journaliste en période électorale. Un sujet essentiel dans un pays où la plupart des journaux privés sont les porte voix ou les émanations des partis politiques, très souvent d’opposition.

Le contenu rédactionnel est davantage de l’opinion – nécessairement orientée – que de l’information.

« Les journalistes doivent s’affranchir des considérations politiciennes et ne privilégier que le service de l’information aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », souligne Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT.

Lors de tensions politiques et sociales, les esprits s’échauffent. Et ce qui est publié est bien souvent exagéré ou tout simplement inventé pour tenter de discréditer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.