S’affranchir des considérations politiciennes

22/04/2013
S’affranchir des considérations politiciennes

A l’approche des élections législatives et locales, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise le 25 avril une table ronde sur le thème de la responsabilité du journaliste en période électorale. Un sujet essentiel dans un pays où la plupart des journaux privés sont les porte voix ou les émanations des partis politiques, très souvent d’opposition.

Le contenu rédactionnel est davantage de l’opinion – nécessairement orientée – que de l’information.

« Les journalistes doivent s’affranchir des considérations politiciennes et ne privilégier que le service de l’information aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », souligne Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT.

Lors de tensions politiques et sociales, les esprits s’échauffent. Et ce qui est publié est bien souvent exagéré ou tout simplement inventé pour tenter de discréditer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).