S’affranchir des considérations politiciennes

22/04/2013
S’affranchir des considérations politiciennes

A l’approche des élections législatives et locales, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise le 25 avril une table ronde sur le thème de la responsabilité du journaliste en période électorale. Un sujet essentiel dans un pays où la plupart des journaux privés sont les porte voix ou les émanations des partis politiques, très souvent d’opposition.

Le contenu rédactionnel est davantage de l’opinion – nécessairement orientée – que de l’information.

« Les journalistes doivent s’affranchir des considérations politiciennes et ne privilégier que le service de l’information aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », souligne Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT.

Lors de tensions politiques et sociales, les esprits s’échauffent. Et ce qui est publié est bien souvent exagéré ou tout simplement inventé pour tenter de discréditer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.