S’affranchir des considérations politiciennes

22/04/2013
S’affranchir des considérations politiciennes

A l’approche des élections législatives et locales, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise le 25 avril une table ronde sur le thème de la responsabilité du journaliste en période électorale. Un sujet essentiel dans un pays où la plupart des journaux privés sont les porte voix ou les émanations des partis politiques, très souvent d’opposition.

Le contenu rédactionnel est davantage de l’opinion – nécessairement orientée – que de l’information.

« Les journalistes doivent s’affranchir des considérations politiciennes et ne privilégier que le service de l’information aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », souligne Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT.

Lors de tensions politiques et sociales, les esprits s’échauffent. Et ce qui est publié est bien souvent exagéré ou tout simplement inventé pour tenter de discréditer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.