S’affranchir des considérations politiciennes

22/04/2013
S’affranchir des considérations politiciennes

A l’approche des élections législatives et locales, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise le 25 avril une table ronde sur le thème de la responsabilité du journaliste en période électorale. Un sujet essentiel dans un pays où la plupart des journaux privés sont les porte voix ou les émanations des partis politiques, très souvent d’opposition.

Le contenu rédactionnel est davantage de l’opinion – nécessairement orientée – que de l’information.

« Les journalistes doivent s’affranchir des considérations politiciennes et ne privilégier que le service de l’information aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs », souligne Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT.

Lors de tensions politiques et sociales, les esprits s’échauffent. Et ce qui est publié est bien souvent exagéré ou tout simplement inventé pour tenter de discréditer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?