Saboteurs !!!

04/11/2014
Saboteurs !!!

'On ne peut espérer grand-chose de cette candidature'

Faure Gnassingbé et John Dramani Mahama (Ghana) ont inauguré le poste de contrôle juxtaposé de Noépé, titre Togo Presse mardi. Les deux chefs d’Etat sont en une logique d’intégration régionale, souligne pour sa part L’Union.

L’Indépendant Express tente de convaincre son lectorat que Jean-Pierre Fabre est le candidat unique de toute l’opposition. ’Cela démontre qu’il est le leader politique qui porte le mieux, qui rassemble le plus et qui convainc un plus grand nombre d’électeurs’. Mais Fabre n’est en réalité que le candidat de l’ANC ; il bénéficie du soutien de micro-partis membres du CST et d’Arc en ciel.

Dans la configuration actuelle, on ne peut espérer grand-chose de cette candidature, estime Le Courrier de la République.

Liberté charge le CAR et l’ADDI coupables à ses yeux de ‘saboter l’alternance’ pour n’avoir pas soutenu le leader de l’ANC. 

Le mot de la fin revient au Médium pour lequel l’opposition est minée par les intérêts personnels, les problèmes de personnes et les égos surdimensionnés.

Les journaux togolais s’intéressent à ce qui se passe chez le voisin burkinabé. Et certains tentent de trouver des similitudes entre ce qui s’est passé à Ouaga et la situation au Togo. C’est le cas de l’Alternative qui se livre à une explication alambiquée sur la chute de Blaise Compaoré.

Quant à Liberté, il reproche à la communauté internationale d’entretenir le flou en accompagnant le lieutenant-colonel Zida, l’actuel dirigeant du Burkina.

En rubrique économique, Le Libéral signale que le trafic de carburant constitue un préjudice très grave pour les recettes de l’Etat. 63% de l’essence consommée serait issue de la contrebande, affirme l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.