Sanctions contre les ‘prêtres géniteurs’ ?

30/09/2015
Sanctions contre les ‘prêtres géniteurs’ ?

Hommes d'église en sursis

La politique politicienne domine l’actualité mercredi. Pour Le Magnan libéré, l’ANC oublie l’essentiel pour des querelles de chiffonniers, citant les récentes déclarations d’Isabelle Améganvi, l’une des responsables de ce parti d’opposition.

Abass Kaboua est remonté contre les acteurs politiques ethnocentristes du Togo, écrit Forum de la Semaine.

Se présentant comme diseur de non-dits et de vérités gênantes dans le microcosme politique togolais, le sieur Kaboua a promis de lâcher d’amples révélations pour éclairer la lanterne des Togolais et pour rompre avec l’immobilisme politique’, indique- le quotidien. Dans le même numéro, on lira un article consacré à la décentralisation et à l’attachement de l’Union européenne d’aboutir à un processus de démocratie locale.

Sur cette question, Liberté affirme que ‘La pression de plus en plus forte sur Faure Gnassingbé’. Elle viendrait selon ce journal d’opposition de Ban Ki-Moon, Nicolas Berlanga Martinez et Marc Fonbaustier. Le pape François n’est pas cité !

‘L’Union européenne encourage le gouvernement à organiser des élections locales afin de donner aux communes une autorité administrative et financière qui fait défaut jusqu’à présent, se contente d’écrire Le Magnan libéré.

Le Togo se situe derrière la Côte d’Ivoire et le Nigeria en matière de flux financiers illicites, indique Forum de la Semaine. Des montants largement supérieurs à ceux de l’aide publique au développement et qui dépassent les budgets cumulés de ces 3 pays, apprend-on en lisant l’article.

Prononcé par Faure Gnassingbé vendredi dernier lors du sommet de New York sur les ODD, son discours continue de susciter de nombreux commentaires. Liberté le juge ‘mielleux’. ‘Pour quelqu’un qui ne connaît pas le Togo, il croirait à un Eldorado au regard du speech et des professions de foi du n°1 togolais’.

182 prêtres togolais sur la liste noire du pape, annoncent Tingo Tingo et Le Magnan Libéré. Le Vatican aurait décidé de ‘déshabiller les prêtres géniteurs’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.