Sans blague ?

17/04/2015
Sans blague ?

François Hollande et Faure Gnassingbé se seraient rencontrés à la buvette de la gare Montparnasse !

La campagne électorale donne parfois l’occasion de bien rigoler en parcourant certains journaux. Vendredi c’est carrément un grand fou rire à la lecture de Liberté.

‘Faure Gnassingbé s’est précipitamment rendu à l’Elysée sur invitation de François Hollande. L’Elysée aurait fait venir Faure Gnassingbé pour lui faire comprendre la nécessité d’organiser une élection qui devrait souffrir d’excès de transparence, elle seule capable de lui conférer un caractère apaisé’. Pas une blague, ni un 1er avril en retard, cette information est bien publiée par le quotidien d’opposition. 

L’Alternative ne va pas jusque là mais évoque ‘une virée à l’étranger mercredi dernier’.

Chassé croisé des candidats à l’intérieur du pays. Les meetings se déroulent à un rythme soutenu, note L’Union.

Comptes rendus de campagne détaillés à lire également dans Togo Réveil, Le Messager et Nouvelle Opinion.

Togo Presse revient sur la création d’un comité veille et alerte afin de prévenir tout incident pendant la campagne. ‘Cet organe va préserver le climat de paix, de sécurité et de sérénité et promouvoir la concertation et la recherche des solutions appropriées aux incidents et aux difficultés pouvant survenir au cours du processus électoral’, écrit le quotidien national.

L’Alternative, L’Union et Togo Presse, évoquent la nomination du lieutenant-colonel Akpovi Gbézondé Kossi à la tête de la FOSEP.

‘Sachant que la gendarmerie au Togo dépend du ministère de la Défense, l’arrivée d’un gendarme à la tête de cette unité fait glisser la chaîne de commandement du ministère de la sécurité vers le ministère de la défense dont le patron est Faure Gnassingbé, candidat d’UNIR’, explique L’Alternative.

Un remplacement logique opéré dans des conditions légales. Le commissaire divisionnaire étant malade, n’est plus en mesure de diriger ni son corps, ni la FOSEP, précise L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.