Santé, agriculture : bilan positif

20/09/2010
Santé, agriculture : bilan positif

« La commission ad’hoc mise en place au lendemain de la hausse des prix des produits pétroliers, recherche le mécanisme approprié pour réajuster automatiquement les prix à la pompe », écrit lundi Togo Presse qui indique qu’une réunion a eu lieu à ce sujet vendredi, au ministère du Commerce.
Les journaux privés continuent de mener l’enquête sur la prerstation de faux Eperviers au Bahreïn.
Forum de la Semaine titre : « Trois ans de suspension à Bana Tchanilé pour cacher la vérité ».
Le journal estime que la sanction infligée à l’ancien entraîneur de l’équipe nationale est prise à la hâte pour camoufler l’action des complices de cette supercherie au sein du Comité intérimaire.
« On ne peut se contenter d’une sanction contre Tchanilé Bana. Toute la lumière doit être faite pour démasquer et sanctionner son ou ses complices au sein de la FTF. Nous sommes presque persuadés que
Tchanilé n’est pas l’auteur, ou en tout cas, pas le seul auteur des faux documents », écrit Forum.
De son côté, Liberté affirme que « les faux éperviers sont bel et bien des togolais ». Le journal soutient son affirmation par une photo de ces joueurs publiée sur le site togofootballnews.com avant la rencontre du 7 septembre.
« Sur cette photo, on voit des joueurs évoluant en sélection locale jadis dirigée par un certain Tchanilé Bana, déjà sanctionné pour avoir participé illicitement à un tournoi au Caire avec une équipe qui a arboré les couleurs nationales », indique Liberté.
Ce journal cite les noms de certains joueurs reconnaissables sur la photo.
Courrier de la République se félicite de l’évolution des réformes dans le secteur de la santé et de l’agriculture.
« Le plan national de développement sanitaire, depuis 2007, dispose d’un budget faramineux de 317 milliards, en plus de cela, et au-delà de l’apport des partenaires, l’Etat augmente le budget de la santé de plus de 50% » écrit le journal.
Côté agriculture, il rappelle les grandes actions menées comme le Forum national des paysans, l’approvisionnement en intrants ou les tables rondes des bailleurs fonds.
« Le Togo est l’un des rares pays de la sous région à s’auto suffire et à répondre aux besoins du PAM. Les rencontres se multiplient entre
les paysans et les autorités, en l’occurrence le chef de l’Etat pour discuter et trouver les solutions aux éventuels problèmes qui se poseraient à cette frange de la population active », conclut Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.