Satisfaction des organisations de presse

07/03/2012
Satisfaction des organisations de presse

La décision rendue par le Tribunal de Lomé concernant la radio privée «X Solaire» a suscité la réaction des organisations de presse qui se félicitent de l’arrêt rendu mardi par le juge Sogoyou.

Ce dernier a exigé de l'Autorité de réglementation des secteurs de postes et télécommunication (ARTP) la réouverture des locaux de la station sous astreinte de 100.000 Fcfa par jour.

L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) et le Conseil national des patrons de presse (CONAPP)  se réjouissent de cette nouvelle et invitent les parties concernées à respecter la décision.

« X Solaire », une petite radio FM émettant dans la capitale, Lomé, avait été fermée en novembre 2009 pour défaut de récépissé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.