Satisfaction des organisations de presse

07/03/2012
Satisfaction des organisations de presse

La décision rendue par le Tribunal de Lomé concernant la radio privée «X Solaire» a suscité la réaction des organisations de presse qui se félicitent de l’arrêt rendu mardi par le juge Sogoyou.

Ce dernier a exigé de l'Autorité de réglementation des secteurs de postes et télécommunication (ARTP) la réouverture des locaux de la station sous astreinte de 100.000 Fcfa par jour.

L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) et le Conseil national des patrons de presse (CONAPP)  se réjouissent de cette nouvelle et invitent les parties concernées à respecter la décision.

« X Solaire », une petite radio FM émettant dans la capitale, Lomé, avait été fermée en novembre 2009 pour défaut de récépissé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.