Sauvagerie à l'état pur

27/11/2015
Sauvagerie à l'état pur

Acte d'un autre âge

Une nouvelle manifestation à Mango jeudi a provoqué le décès d’un policier. ‘Un mort dans les rangs de la police et plusieurs civils blessés’, titre Liberté qui oublie de signaler que le commissaire a été lynché par la foule.

Le Libéral rectifie en précisant que le fonctionnaire a été tué par des manifestants. Et Togo Réveil précise qu’il a été battu et lynché.

Lomé accueille depuis hier les 44e assises de l’UPF. Davantage de femmes dans la presse, c’est le souhait de la presse francophone, explique L’Union. Article à lire également dans Togo Réveil.

Lors des travaux, le Premier ministre a clarifié la position du gouvernement concernant l’article 497 du nouveau code pénal : ni chasse aux sorcières, ni épée de Damoclès sur la tête des journalistes, a-t-il rappelé.

Parvenir à l’autosuffisance énergétique au Togo, oui c’est possible. ‘A travers ses études, on voit la détermination du gouvernement à promouvoir le développement économique à travers l’accès à l’énergie électrique. Toutes ces études pourront permettre à la CEET de disposer en abondance de l’énergie’, écrit Togo Réveil.

Le Togo pourrait s’inspirer de ce qui est fait en Afrique du Sud concernant concernant la gestion des postes de péages et de pesage à l’éssieu. Un journaliste du Libéral a accompagné des responsables de la SAFER lors d’une récente visite à Johannesburg. 

Enfin sport, L’Union signale que la FIFA prendra une décision dans quelques jours pour mettre un terme à la confusion qui règne au sein du foot togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !