‘Score piteux’, ‘match décevant’

30/03/2016
‘Score piteux’, ‘match décevant’

Rien n'est encore totalement perdu pour les Eperviers

Les journaux parus mercredi ne sont pas particulièrement euphoriques après la prestation des Eperviers contre la Tunisie. Le Togo a fait match nul face aux Aigles de Carthage. Un score qui complique la tâche de l’équipe togolaise pour sa qualification à la CAN 2017, souligne Le Messager. Forum de la Semaine parle d’un ‘piteux nul’ et Le Correcteur d’une rencontre ‘décevante’.

Les pouvoirs publics ont mis en œuvre en 2015 près de 80% des réformes annoncées. Excellent résultat annoncé à l’ouverture de la 7e revue des finances publiques. ‘Les réformes en cours d’exécution ont permis d’améliorer les performances économiques du Togo’, écrit Le Médium.

La politique de transparence saluée notamment par l’Union européenne, laisse de marbre L’Indépendant Express qui continue de dénoncer ‘le détournement des deniers publics’.

Décentralisation, le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les chefs traditionnels. Une initiative qui illustre la volonté du pouvoir de mettre en œuvre une politique de gestion à la base.

‘La décentralisation et les élections locales seront bientôt une réalité au Togo’, se félicite Forum de la Semaine.

Ce n’est pas l’avis du Correcteur : ‘Malgré le vent de la démocratie et l’alternance dans la sous-région, le chef de l’Etat est toujours dans la logique du président à vie… Faure Gnassingbé décidé à plomber les élections locales, continue les manœuvres de conditionnement des chefs traditionnels’.

L’Indépendant Express affirme que lors de la réunion, les chefs traditionnels et les préfets ont été ‘malmenés et humiliés’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.