‘Score piteux’, ‘match décevant’

30/03/2016
‘Score piteux’, ‘match décevant’

Rien n'est encore totalement perdu pour les Eperviers

Les journaux parus mercredi ne sont pas particulièrement euphoriques après la prestation des Eperviers contre la Tunisie. Le Togo a fait match nul face aux Aigles de Carthage. Un score qui complique la tâche de l’équipe togolaise pour sa qualification à la CAN 2017, souligne Le Messager. Forum de la Semaine parle d’un ‘piteux nul’ et Le Correcteur d’une rencontre ‘décevante’.

Les pouvoirs publics ont mis en œuvre en 2015 près de 80% des réformes annoncées. Excellent résultat annoncé à l’ouverture de la 7e revue des finances publiques. ‘Les réformes en cours d’exécution ont permis d’améliorer les performances économiques du Togo’, écrit Le Médium.

La politique de transparence saluée notamment par l’Union européenne, laisse de marbre L’Indépendant Express qui continue de dénoncer ‘le détournement des deniers publics’.

Décentralisation, le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les chefs traditionnels. Une initiative qui illustre la volonté du pouvoir de mettre en œuvre une politique de gestion à la base.

‘La décentralisation et les élections locales seront bientôt une réalité au Togo’, se félicite Forum de la Semaine.

Ce n’est pas l’avis du Correcteur : ‘Malgré le vent de la démocratie et l’alternance dans la sous-région, le chef de l’Etat est toujours dans la logique du président à vie… Faure Gnassingbé décidé à plomber les élections locales, continue les manœuvres de conditionnement des chefs traditionnels’.

L’Indépendant Express affirme que lors de la réunion, les chefs traditionnels et les préfets ont été ‘malmenés et humiliés’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).