Sécurité des journalistes

22/03/2012
Sécurité des journalistes

Le ministre de la Communication du Togo, Djimon Oré (photo), participe jeudi et vendredi à la 28e session du Conseil du PIDC qui se déroule au siège de l’UNESCO à Paris.

Le PIDC est le Conseil intergouvernemental du programme international pour le développement de la communication.

Les participants vont examiner le rapport du PIDC sur les deux dernières années, la présentation du rapport biennal de la directrice générale sur la sécurité des journalistes et le risque de l'impunité, ainsi que la présentation pour approbation d’un projet de plan d'action des Nations Unies à ce sujet.

En outre, le PIDC organise un débat sur le thème « Genres et médias : Rétablir l'équilibre », au cours duquel seront présentés les indicateurs d'égalité des genres dans les médias récemment élaborés par l’UNESCO. 

La fin de la première journée de réunion sera consacrée à la cérémonie de remise du Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale.

Informations complémentaires

Programme PIDC.pdf 102,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.