Sécurité des journalistes

22/03/2012
Sécurité des journalistes

Le ministre de la Communication du Togo, Djimon Oré (photo), participe jeudi et vendredi à la 28e session du Conseil du PIDC qui se déroule au siège de l’UNESCO à Paris.

Le PIDC est le Conseil intergouvernemental du programme international pour le développement de la communication.

Les participants vont examiner le rapport du PIDC sur les deux dernières années, la présentation du rapport biennal de la directrice générale sur la sécurité des journalistes et le risque de l'impunité, ainsi que la présentation pour approbation d’un projet de plan d'action des Nations Unies à ce sujet.

En outre, le PIDC organise un débat sur le thème « Genres et médias : Rétablir l'équilibre », au cours duquel seront présentés les indicateurs d'égalité des genres dans les médias récemment élaborés par l’UNESCO. 

La fin de la première journée de réunion sera consacrée à la cérémonie de remise du Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale.

Informations complémentaires

Programme PIDC.pdf 102,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.