Sécurité des journalistes

22/03/2012
Sécurité des journalistes

Le ministre de la Communication du Togo, Djimon Oré (photo), participe jeudi et vendredi à la 28e session du Conseil du PIDC qui se déroule au siège de l’UNESCO à Paris.

Le PIDC est le Conseil intergouvernemental du programme international pour le développement de la communication.

Les participants vont examiner le rapport du PIDC sur les deux dernières années, la présentation du rapport biennal de la directrice générale sur la sécurité des journalistes et le risque de l'impunité, ainsi que la présentation pour approbation d’un projet de plan d'action des Nations Unies à ce sujet.

En outre, le PIDC organise un débat sur le thème « Genres et médias : Rétablir l'équilibre », au cours duquel seront présentés les indicateurs d'égalité des genres dans les médias récemment élaborés par l’UNESCO. 

La fin de la première journée de réunion sera consacrée à la cérémonie de remise du Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale.

Informations complémentaires

Programme PIDC.pdf 102,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies