Sécurité maritime : améliorer la coordination

01/04/2016
Sécurité maritime : améliorer la coordination

Nécessaire coopération des Etats côtiers

L'exercice ‘Obangame express’ s’est achevé la semaine dernière. Il a mis l'accent sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Cette opération commune à plusieurs pays de la région en proie à la piraterie doit permettre d’améliorer la coordination en matière de lutte contre les trafics de drogue et d’armes, de lutter contre la pollution et la pêche illicite.

Dans son édition de vendredi, L’Eveil de la Nation souligne que ces questions seront au centre des débats lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°442.pdf 2,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.