Sécurité maritime : améliorer la coordination

01/04/2016
Sécurité maritime : améliorer la coordination

Nécessaire coopération des Etats côtiers

L'exercice ‘Obangame express’ s’est achevé la semaine dernière. Il a mis l'accent sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Cette opération commune à plusieurs pays de la région en proie à la piraterie doit permettre d’améliorer la coordination en matière de lutte contre les trafics de drogue et d’armes, de lutter contre la pollution et la pêche illicite.

Dans son édition de vendredi, L’Eveil de la Nation souligne que ces questions seront au centre des débats lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°442.pdf 2,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.