Sécurité régionale

19/07/2013
Sécurité régionale

Togo Réveil, en kiosque vendredi, titre sur la visite des présidents de Côte d’Ivoire et du Nigeria venus au Togo ‘pour soutenir le processus électoral’. Ce n’est évidemment pas l’objet des discussions du jour. Des chefs d'Etat étrangers ne s'immiscent pas dans la politique locale.

Faure Gnassingbé, Alassane Ouattara et Goodluck Jonathan doivent aborder les questions de sécurité dans la région, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime. Les trois leaders parleront également des prochaines présidentielles au Mali. Des thèmes évoqués pendant deux jours à Abuja lors du sommet de la Cédéao.

Informations complémentaires

Togo Réveil N°114.pdf 2,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.