Sémantique

23/02/2011
Sémantique

Dialogue inclusif ou débat politique ? Question de sémantique posée mercredi par La Lanterne.
"Alors qu'une frange de l'opposition et quelques figures du parti au pouvoir croyaient entendre le président de la République promettre dans ses vœux à la nation, un dialogue inclusif, et se préparent en conséquence, le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso, vient de lancer le pavé dans la mare en annonçant que le président de la République parlait d'un débat inclusif ». Une précision qui provoque la confusion dans les rangs de l’opposition, souligne le journal.
"Les grands chantiers de Faure Gnassingbé font des jaloux et des agris", titre La Dépêche. Il y a des mensonges, des manipulations, de la haine, y compris chez les journalistes, assure l’hebdo.
Liberté indique que des tractations sont en cours pour faire de Lomé, une base arrière pour une intervention militaire en Côte d'Ivoire. Le journal se contente de reprendre des informations contenues dans un article publié par un quotidien ivoirien, proche du FPI de Laurent Gbagbo, à partir de bribes récupérées dans France Soir. Tissu de rumeurs dont nous nous étions fait l’écho mardi.
« Jour de vérité pour Tata Avlessi ». Forum de la Semaine souligne que c’est mercredi que se déroule l’Assemblée générale de la CAF qui doit renouveler son comité exécutif.
Enfin Togo Presse annonce que les travaux du Palais de justice de Lomé sont partiellement achevés. Pavage des allées, murs repeints, clôture et aménagement des espaces verts. Le tout pour une facture de 300 millions de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.