Sémantique

21/12/2011
Sémantique

Un petit recyclage ne serait pas du luxe. Au Togo, certains journalistes ne font pas la différence entre une interpellation, une arrestation et un kidnapping !

Fâcheux.

Mercredi Le Regard fait sa Une avec ce titre : "L'étudiant Adou Seibou et ses compagnons ont été kidnappés, enfermés puis libérés mardi".

Forum de la Semaine et le Messager parlent d’une « arrestation ».

Le leader étudiant a simplement été interpellé quelques heures, pas de quoi en faire un fromage.

Le Magnan affirme que les éléments qui ont interpellé Asou Seibou et ses amis étaient des hommes en civil. On rappellera à ce journal que les policiers ne sont pas tous en uniforme. C’est notamment le cas des inspecteurs.

Liberté et le Regard reviennent sur la découverte d’un monstre dans la faille d’Aledjo. "L'histoire de l'homme serpent prend de l'ampleur, il s'agit belle et bien de folles rumeurs qui n'ont aucun fondement", écrit le Regard. Et Liberté déplore que des Togolais puissent croire à des choses pareilles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.