Service minimum

16/02/2015
Service minimum

Un langage de vérité qui ne plait pas à certains syndicalistes

Le remplacement de 4 représentants d’UNIR à la Commission électorale nationale indépendante illustre le malaise au sein du parti présidentiel, estime lundi Liberté. ‘La situation doit être vraiment grave pour que le prince soit obligé d’intervenir personnellement et changer ses yeux au sein de la CENI où se joue la grande partie des manœuvres de fraudes électorales’, écrit le quotidien d’opposition.

Golfe Info parle de ‘fébrilité’ à UNIR et son confrère Le Correcteur parle de ‘hold-up électoral’.

‘Embrouillamini à UNIR, la Céni sur une corde raide’, titre Le Combat du peuple.

Boycotter l’élection présidentielle, ce serait comme voter pour UNIR. C’est ce qu’aurait déclaré Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC lors de l’une de ses tournées en région. L’information est à lire dans Le Correcteur.

Au chapitre social, la tension est toujours vive. Le Combat du Peuple reproche au Premier ministre d’avoir commis une ‘bourde monumentale’ en reprochant aux syndicalistes de ne pas assurer un service minimum dans les hôpitaux. Le Correcteur lui demande de présenter des excuses.

Arthème Ahoomey-Zunu n’a fait que constater une situation qui n’est pas acceptable.

La STT durcit le ton et se mettra en grève mercredi, signale Liberté.

La plaine de Djagblé va devenir une grande rizière grâce à un projet de 10 milliards de fcfa, indique Golfe Info. Une initiative qui devrait permettre le développement économique de toute la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.