Sexe contre bonnes notes

04/05/2011
Sexe contre bonnes notes

Le Regard de mercredi commente la visite du président Faure Gnassingbé, la veille, à Ouagadougou. "Visite au parrain en difficulté, Faure conseille le dialogue au médiateur Compaoré" écrit le journal qui cite le chef de l'Etat. " Nous pensons que dans la vie d'un pays, il y a toujours des problèmes, mais leur résolution doit passer par le dialogue".
Autre voyage, celui du président à Rome à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II. "Un gaspillage des deniers publics", affirme Liberté. "Pendant qu'il se payait un voyage tous frais compris au dos du contribuable togolais, les travailleurs célébraient le 1er mai le ventre vide (…) », souligne ce quotidien.
Aucun Casque Bleu togolais n’a été tué en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a indiqué hier le chef d’Etat major des FAT, répondant ainsi aux nombreuses rumeurs diffusées depuis quelques jours. Forum de la Presse publie les déclarations du général Atcha Titikpina.
"Dernier recensement, le Togo compte 5,7 millions d'habitants", titre Tingo Tingo. Le même journal assure que le directeur général de l'hôtel Ibis a licencié un employé  "pour avoir servi le président Faure".
« Selon nos informations, le DG Rosso de l'hôtel Ibis aurait accusé son chef cuisinier, Jacques Séwa d'avoir eu à faire des prestations à Lomé II sans son avis, lors d'une fête qu'aurait organisé Faure Gnassingbé".
Le troc sexe contre bonnes notes est très en vogue dans les lycées et universités au Togo. C’est du moins ce qu’affirme Info Sud qui publie une enquête sur le sujet soulignant que de plus en plus d’étudiantes sont prêtes à séduire leurs professeurs en échange de leurs faveurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.