Sexe contre bonnes notes

04/05/2011
Sexe contre bonnes notes

Le Regard de mercredi commente la visite du président Faure Gnassingbé, la veille, à Ouagadougou. "Visite au parrain en difficulté, Faure conseille le dialogue au médiateur Compaoré" écrit le journal qui cite le chef de l'Etat. " Nous pensons que dans la vie d'un pays, il y a toujours des problèmes, mais leur résolution doit passer par le dialogue".
Autre voyage, celui du président à Rome à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II. "Un gaspillage des deniers publics", affirme Liberté. "Pendant qu'il se payait un voyage tous frais compris au dos du contribuable togolais, les travailleurs célébraient le 1er mai le ventre vide (…) », souligne ce quotidien.
Aucun Casque Bleu togolais n’a été tué en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a indiqué hier le chef d’Etat major des FAT, répondant ainsi aux nombreuses rumeurs diffusées depuis quelques jours. Forum de la Presse publie les déclarations du général Atcha Titikpina.
"Dernier recensement, le Togo compte 5,7 millions d'habitants", titre Tingo Tingo. Le même journal assure que le directeur général de l'hôtel Ibis a licencié un employé  "pour avoir servi le président Faure".
« Selon nos informations, le DG Rosso de l'hôtel Ibis aurait accusé son chef cuisinier, Jacques Séwa d'avoir eu à faire des prestations à Lomé II sans son avis, lors d'une fête qu'aurait organisé Faure Gnassingbé".
Le troc sexe contre bonnes notes est très en vogue dans les lycées et universités au Togo. C’est du moins ce qu’affirme Info Sud qui publie une enquête sur le sujet soulignant que de plus en plus d’étudiantes sont prêtes à séduire leurs professeurs en échange de leurs faveurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.