Sincérité

16/12/2013
Sincérité

Globalement, la situation économique s’améliore au Togo, constatent lundi Togo Presse et Golfe Info, s’appuyant sur les analyses macro-économiques réalisées par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD). Toutefois, souligne le représentant de la BAD à Lomé, l’économie manque de dynamisme.

Le gouvernement va prochainement procéder à la fusion des régies des impôts et de la douane pour créer l’Office Togolais des Recettes (OTR). Nouvelle Opinion se demande si cette réforme permettra de corriger les inégalités.

Liberté, de son côté, dénonce la facture d’électricité de la présidence de la République. Le quotidien d’opposition annonce le chiffre d’un milliard 300 millions sur l’année. Si l’on suit la logique du journal, les collaborateurs du chef de l’Etat devraient travailler à la bougie !

Le rêve de la primature s’évanouit chez les prétendants avec le rétablissement progressif d’Arthème Ahoomey-Zunu, écrit Le Courrier de la République.

Le regard, pas exactement sur la même ligne, table sur une vacance pour encore de longs mois.

En dépit des affirmations très claires du ministre de l’Administration territoriale, Le Regard doute de la sincérité de Gilbert Bawara à propos des élections locales. Même sentiment dans les colonnes du Correcteur 

Nouvelle Opinion appelle le gouvernement à parler un ‘langage franc’.’Les autorités compétentes ont l’obligation à présent d’apporter une information claire et précise » au sujet des élections locales pour «situer l’opinion’, peut-on lire.

Nelson Mandela, l’’icône mondiale de la réconciliation’ a été conduit à sa dernière demeure, écrit Forum de la Semaine. La fin d’une vie de héros, souligne pour sa part Le Combat du Peuple.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.