So Foot

05/09/2014
So Foot

Togo-Guinée : croisons les doigts

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) n’a pas obtenu un franc succès lors de sa conférence du début de semaine. 

L’Eveil de la Nation critique l’appropriation par Fabre d’un rapport caduc et fait observer que le leader de l’ANC est une économiste en panne de propositions économiques.

‘Jean-Pierre Fabre étale au grand jour son ignorance sur l’économie nationale’, titre Forum de la Semaine.

Le Canard Indépendant signale qu’au lendemain de cette conférence, une ONG britannique ‘enfonce le clou en rapportant que la fraude ferait perdre des dizaines  de milliards aux pays en développement’. ONE est une association fondée par le chanteur irlandais Bono,

Champions de la liberté et de la démocratie pour l’opposition et les journaux affilés, Liberté, L’Alternative et le Canard Indépendant annoncent que les avocats de Kpatcha Gnassingbé et de Pascal Bodjona ont saisi la cour de justice de la Cédéao et que le CST et la Coalition Arc-en-ciel demandent la libération de l’ancien ambassadeur à Washington. Le premier a été condamné pour tentative de coup d’Etat et le second fait l’objet d’une inculpation pour complicité d’escroquerie.

La Commission électorale se prépare au recensement dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015. La Céni a reçu 400 nouveaux kits biométriques. Au total elle va en déployer 1.600 dans tout le pays, indique Golfe Info.

La rencontre du jour entre le Togo et la Guinée (éliminatoires CAN 2015) est largement commentée. Sans l’intervention de Faure Gnassingbé qui a mis un avion à la disposition des joueurs, jamais les Eperviers n’auraient pu rallier le Maroc en temps et en heure, indique L’Union.

‘C’est une  équipe nationale togolaise avec pour une fois l’ambiance au beau fixe, qui a rallié Casablanca pour affronter la Guinée. En témoignent les selfie postés sur les réseaux sociaux par les joueurs tout sourire posant dans le Falcon présidentiel’, écrit Le Canard Indépendant.

Pour une fois, la Fédération s’est comportée en professionnel. ‘Les joueurs sans clubs et autres pieds nickelés ont été laissés sur le carreau’, peut-on lire dans les colonnes de Forum de la Semaine.

L’Alternative n’est pas aussi optimiste que ses confrères et table sur un ‘mauvais départ’ des Eperviers. Attendons la fin du match ce soir avant de se prononcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.