Soif d’alternance : Liberté rince gratis

05/03/2015
Soif d’alternance : Liberté rince gratis

Aux yeux de la presse d'opposition, le candidat de l'ANC a toutes les vertus

Après avoir fait campagne depuis an assurant qu’il serait le prochain président du Togo, Alberto Olympio a finalement renoncé à être candidat. Waraa, paru jeudi, s’étonne de la décision prise par le leader du Parti des Togolais et s’interroge sur ses motivations.

Est-ce des complications judiciaires qui ont conduit Olympio à jeter l’éponge. Pas impossible à lire Forum de la Semaine. ‘L’éphémère candidat à l’élection présidentielle du 15 avril prochain, Alberto Olympio a été inculpé il y a quelques jours par la justice togolaise sur plainte d’un des principaux bailleurs de fonds de sa société Axxend’, écrit ce quotidien.

Selon Le Correcteur, proche de l’opposition, ‘Jean-Pierre Fabre est porté par la soif de l’alternance politique du peuple’, tandis que Faure Gnassingbé ‘accuse 50 ans de pouvoir de la même famille et est confronté à la grogne sociale’.

Pas tout à fait l'avis d'Echos du Pays qui met les 5 candidats au banc d'essai. Résultat du test, Faure Gnassingbé arrive en tête.

Liberté dénonce le comportement de certains opposants. En ligne de mire, Dodji Apévon, le président du CAR, qui a annoncé qu’il boycotterait le scrutin auquel se présente un candidat de l’ANC. ‘C’est le candidat du pouvoir qui devrait tirer profit d’un éventuel boycott massif des électeurs de l’opposition’, estime le quotidien privé.

La grogne sociale se poursuit. La faute au gouvernement, assurent les journaux favorables aux thèses de l’opposition comme Le Correcteur et Liberté.

Dans Forum de la Semaine, un syndicat de l’enseignement invite les uns et les autres à prendre en considération l’avenir de l’éducation et celui des élèves.

Le 8 mars sera célébrée la Journée internationale de la femme. Togo Presse précise que cet évènement donnera le signal d’une intensification de l’autonomisation de la femme togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.