Solutions innovantes

18/04/2014
Solutions innovantes

Nouvelle Opinion, en vente vendredi, estime que l’Accord Politique Global (APG), ‘quoi qu’on dise, a fait sa marche, mais certains leaders de l’opposition ont contribué à retarder les choses. (…) l’opposition ne peut s’en prendre qu’à elle-même’.

Du côté des journaux proches des opposants, le point de vue est radicalement différent. Ils appuient la manifestation prévue le 26 avril par le CST pour demander l’’urgence des réformes institutionnelles et constitutionnelles avant toute prochaine élection’, écrit Liberté. Et L’Alternative d’ajouter que ‘le CST préconise  sagement la tenue du dialogue pour éviter des situations de guerre au Togo’.

La tournée que vient d’effectuer Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC est saluée comme une grande victoire. Le Correcteur parle de ‘mobilisation inédite’. Le Canard Indépendant explique que ‘Fabre est parti à l’assaut des fiefs du pouvoir’ et L’Alternative parle d’un Jean-Pierre Fabre accueilli en ‘sauveur’. Pourquoi pas en messie !

Mais à propos de cette tournée, la lecture de L’Eveil de la Nation s’impose : ‘Sans représentation locale, Fabre se tape une semaine de villégiature’.

‘Dans certaines localités, la séance d’explication ou de sensibilisation a eu lieu en présence de personnes moins nombreuses que les membres de la délégation de l’ANC’, précise L’Eveil.

Au chapitre économique, L’Union évoque l’évolution des modalités d’importation des conteneurs. Une initiative du Guichet unique. Les facilités de dédouanement constituent des solutions innovantes, ajoutent L’Eveil de la Nation et Le Flambeau des Démocrates.

Faure Gnassingbé a effectué mercredi une visite à Cotonou afin d’évoquer avec son homologue béninois le projet de barrage hydro électrique d'adjrala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.