Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

31/07/2015
Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

5000 participants attendus

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. Il y a la logistique – un travail de titan – mais également le volet diplomatique. Il faut inviter le maximum de délégations étrangères, nouer des alliances, bénéficier du soutien des grands acteurs pour que ce rendez-vous soit un succès et permette in fine de combattre avec efficacité la piraterie qui frappe de nombreux pays du Golfe de Guinée.

Dans son numéro à paraître le 1er août, Afrique Education explique la manière dont la diplomatie togolaise s’y prend pour organiser ce sommet international, le premier à se tenir à Lomé depuis près de 20 ans.

Afrique Education N°420-421 1er août 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.