Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

31/07/2015
Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

5000 participants attendus

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. Il y a la logistique – un travail de titan – mais également le volet diplomatique. Il faut inviter le maximum de délégations étrangères, nouer des alliances, bénéficier du soutien des grands acteurs pour que ce rendez-vous soit un succès et permette in fine de combattre avec efficacité la piraterie qui frappe de nombreux pays du Golfe de Guinée.

Dans son numéro à paraître le 1er août, Afrique Education explique la manière dont la diplomatie togolaise s’y prend pour organiser ce sommet international, le premier à se tenir à Lomé depuis près de 20 ans.

Afrique Education N°420-421 1er août 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.