Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

31/07/2015
Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

5000 participants attendus

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. Il y a la logistique – un travail de titan – mais également le volet diplomatique. Il faut inviter le maximum de délégations étrangères, nouer des alliances, bénéficier du soutien des grands acteurs pour que ce rendez-vous soit un succès et permette in fine de combattre avec efficacité la piraterie qui frappe de nombreux pays du Golfe de Guinée.

Dans son numéro à paraître le 1er août, Afrique Education explique la manière dont la diplomatie togolaise s’y prend pour organiser ce sommet international, le premier à se tenir à Lomé depuis près de 20 ans.

Afrique Education N°420-421 1er août 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.