Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

31/07/2015
Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

5000 participants attendus

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. Il y a la logistique – un travail de titan – mais également le volet diplomatique. Il faut inviter le maximum de délégations étrangères, nouer des alliances, bénéficier du soutien des grands acteurs pour que ce rendez-vous soit un succès et permette in fine de combattre avec efficacité la piraterie qui frappe de nombreux pays du Golfe de Guinée.

Dans son numéro à paraître le 1er août, Afrique Education explique la manière dont la diplomatie togolaise s’y prend pour organiser ce sommet international, le premier à se tenir à Lomé depuis près de 20 ans.

Afrique Education N°420-421 1er août 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.