Soutiens de poids

12/11/2015
Soutiens de poids

Japonais et Français soutiennent le sommet

La France et le Japon se sont engagés à apporter leur soutien à la préparation du sommet sur la sécurité maritime que le Togo organisera en 2016. Forum de la Semaine, paru jeudi, signale que le Premier ministre s’est entretenu en début de semaine à Dakar avec des responsables des deux pays, en marge d’une conférence sur la sécurité.

Golfe Info évoque une bataille entre Lomé et Abidjan pour le contrôle du trafic aérien sous régional. L’article est confus. La gestion de l’espace aérien est de la responsabilité de l’ASECNA et cela vaut pour le Togo comme pour la Côte d’Ivoire. 

De nouveaux gisements de phosphates sont exploités dans la préfecture du Zio et près de 200 foyers sont menacés d’expulsion, indique Liberté.

La Foire internationale de Lomé se déroulera du 20 novembre au 7 décembre prochain. Dans les colonnes du Libéral, le directeur du CETEF, chargé de l’organisation, donne des détails sur cette édition 2015. En raison de la menace Ebola, la Foire avait été annulée l’année dernière.

A propos d’Ebola justement, Chronique de la Semaine signale que l’Allemagne a fait don d’équipements de dépistage. Rappelons qu’aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo.

Forum de la semaine se fait écho d’un trafic d’êtres humains en direction du Gabon. Des ressortissants togolais auraient été interpellés au Nigeria.

C’est le grand jour. Le Togo affronte cet-après-midi en match aller l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

‘Les Eperviers prêts pour écraser les Cranes de l’Ouganda’, titre La Symphonie. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à l’équipe nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).