Soutiens de poids

12/11/2015
Soutiens de poids

Japonais et Français soutiennent le sommet

La France et le Japon se sont engagés à apporter leur soutien à la préparation du sommet sur la sécurité maritime que le Togo organisera en 2016. Forum de la Semaine, paru jeudi, signale que le Premier ministre s’est entretenu en début de semaine à Dakar avec des responsables des deux pays, en marge d’une conférence sur la sécurité.

Golfe Info évoque une bataille entre Lomé et Abidjan pour le contrôle du trafic aérien sous régional. L’article est confus. La gestion de l’espace aérien est de la responsabilité de l’ASECNA et cela vaut pour le Togo comme pour la Côte d’Ivoire. 

De nouveaux gisements de phosphates sont exploités dans la préfecture du Zio et près de 200 foyers sont menacés d’expulsion, indique Liberté.

La Foire internationale de Lomé se déroulera du 20 novembre au 7 décembre prochain. Dans les colonnes du Libéral, le directeur du CETEF, chargé de l’organisation, donne des détails sur cette édition 2015. En raison de la menace Ebola, la Foire avait été annulée l’année dernière.

A propos d’Ebola justement, Chronique de la Semaine signale que l’Allemagne a fait don d’équipements de dépistage. Rappelons qu’aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo.

Forum de la semaine se fait écho d’un trafic d’êtres humains en direction du Gabon. Des ressortissants togolais auraient été interpellés au Nigeria.

C’est le grand jour. Le Togo affronte cet-après-midi en match aller l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

‘Les Eperviers prêts pour écraser les Cranes de l’Ouganda’, titre La Symphonie. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à l’équipe nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !