"Spécial UEMOA" dans Afrique Education

11/05/2011
 "Spécial UEMOA" dans Afrique Education

Le magazine Afrique Education vient de publier un dossier consacré à l’élection de Faure Gnassingbé à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont un sommet extraordinaire doit se tenir le 30 mai à Lomé.
Le journal propose un entretien avec le président du Togo dans lequel il évoque les challenges de l’Union et invite les pays membres à maintenir le cap des réformes pour assurer le développement et attirer les capitaux étrangers. Faure se félicite également du dénouement heureux de la crise en Côte d’Ivoire estimant que la stabilité de ce pays est essentielle pour les économies ouest-africaines.
Le magazine rappelle également l’atteinte par le Togo du PPTE qui a entraîné une annulation d’une grande partie de la dette extérieure.
Afrique Education du 1er au 15 mai 2011, vente en kiosques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.