"Spécial UEMOA" dans Afrique Education

11/05/2011
 "Spécial UEMOA" dans Afrique Education

Le magazine Afrique Education vient de publier un dossier consacré à l’élection de Faure Gnassingbé à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont un sommet extraordinaire doit se tenir le 30 mai à Lomé.
Le journal propose un entretien avec le président du Togo dans lequel il évoque les challenges de l’Union et invite les pays membres à maintenir le cap des réformes pour assurer le développement et attirer les capitaux étrangers. Faure se félicite également du dénouement heureux de la crise en Côte d’Ivoire estimant que la stabilité de ce pays est essentielle pour les économies ouest-africaines.
Le magazine rappelle également l’atteinte par le Togo du PPTE qui a entraîné une annulation d’une grande partie de la dette extérieure.
Afrique Education du 1er au 15 mai 2011, vente en kiosques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.