Spectacle hideux et triste

12/08/2014
Spectacle hideux et triste

Les lecteurs à la recherche d’information nouvelle et originale en seront pour leurs frais. Les journaux en kiosque mardi reviennent encore et toujours sur les mêmes histoires.

L’opposition sera-t-elle en mesure de se mettre d’accord sur une candidature unique pour la présidentielle de 2015.

‘Une candidature à l’épreuve des ambitions présidentialistes des ténors’, écrit Forum de la Semaine. Pour ce quotidien privé, c’est une mission qui semble perdue d’avance au vu des déclarations des acteurs politiques membres des deux regroupements de l’opposition, le CST et Arc en ciel.

‘L’union de l’opposition en péril. Sans réformes, le boycott de la présidentielle s’impose’, estime L’Alternative. Le journal déplore ‘le spectacle hideux et triste qu’offrent les leaders de l’opposition’.

Les cartes se précisent et des alliances contre-nature à ne pas exclure, annonce Le Télégramme du Togo.

Le Médium s’étonne de l’’étonnant silence’ dont fait preuve Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts qui estime que l’ancien Premier ministre, en rompant avec le CST, a fait le mauvais choix.

Le président béninois Yayi Boni et le Premier ministre togolais Séléagodji Ahoomey-Zunu ont lancé lundi les travaux d’un pont sur le Mono qui devra faciliter les échanges entre le Togo et le Bénin, signale Togo Presse.

Deux journaux s’en prennent à l’Office togolais des recettes (OTR) accusé de cultiver le népotisme (Liberté) et de pratiquer l’injustice et l’opacité (Le Télégramme du Togo).

Sport et santé, l’Equipe togolaise ne veut pas se rendre en Guinée pour disputer le premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Forum de la Semaine explique que les Eperviers redoutent de se rendre à Conakry où sévit le virus Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.