Sport national

04/12/2012
Sport national

«Le mensonge politique est devenu un sport favori des milieux politiques togolais. C’est une nouvelle trouvaille pour abattre l’adversaire de son vivant. Le décès imaginaire du chef de l’Etat Faure Gnassingbé annoncé, commenté et fortement médiatisé la semaine dernière répond de cette espiègle logique dont se servent nos politiciens sans en mesurer les conséquences sur la société », écrit mardi L’Union. Les médias, notamment ceux hostiles au pouvoir, se sont fait une spécialité de diffuser de fausses informations avec comme conséquence néfaste que le lecteur a parfois du mal à s’y retrouver entre le vrai et le faux.

Informations complémentaires

L\'Union N°555.pdf 1,70 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.