Strabisme politique

09/02/2017
Strabisme politique

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) campe sur ses positions depuis 11 ans. Les réformes doivent nécessairement passer par l’Accord politique global signé en 2006 par les partis de l’opposition et de la majorité.

Il vient de le répéter à la présidente de la Commission de réflexion sur ces questions.

Waraa s’étonne de cet immobilisme alors que depuis une décennie, le Togo a profondément évolué.

La posture de Fabre démontre qu’il est prêt à tout pour retarder les réformes, estime Chronique de la Semaine.

A l’inverse, Le Changement soutien le point de vue du patron de l’ANC. L’APG n’est pas dépassé et il faudra s’en tenir à ce document. Quant au Perroquet, il doute de la sincérité de la démarche entreprise par la commission de réflexion sur les réformes.

La société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) présente un bilan désastreux. C’est le jugement exprimé dans les colonnes de Golfe Info. L’entreprise ferait face à un ‘endettement colossal’.

Le même journal note qu’avec la prestation de serment des membres de Haute Autorité de lutte contre la corruption, les choses sérieuses peuvent commencer.

A propos du retrait des licences de LCF et City Radio, les commentaires vont bon train.

Certains journaux tentent de faire glisser cette affaire sur le volet social déplorant la mise au chômage technique de 70 ou 80 employés, c’est selon. Infos à lire dans Le Bâtisseur et Echos du Pays.

Hostile au pouvoir, Liberté parle d’une ‘mauvaise publicité pour Faure Gnassingbé’.

Forum de la semaine appelle à la prudence et conseille à ses confrères de bien étudier le dossier, notamment de rechercher les véritables propriétaires de ces médias.

L’heure est à la refondation. Après le mauvais parcours à la CAN, les Eperviers doivent se réinventer. La FTF doit se mettre à la recherche de nouveaux joueurs pour renouveler les Eperviers de fond en comble, indique Togo Matin.

Le championnat de football féminin débutera le 25 février, annonce Forum de la semaine. 16 équipes engagées pendant 14 journées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.